Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Match de gala pour le Nice Hockey face à Briançon

Derniers Articles

Ce mardi à 20h, le Nice Hockey affronte Briançon, champion de France en titre, dans le cadre des 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Une occasion en or pour les Aigles de prendre de l’expérience et de toucher le plus haut niveau du hockey français.


hockey_nice-102.jpg Sans pression. La patinoire Jean-Bouin devrait afficher complet pour, ce qu’on annonce, une rencontre de haut niveau de hockey sur glace, une sorte de David contre Goliath. D’un côté, le Nice Hockey, habitué de la première division (2e échelon national), de l’autre, Briançon champion de France en titre. Les hommes de Stan Sutor (coach niçois) n’ont rien à perdre, juste prendre du plaisir et emmagasiner de l’expérience pour la suite de la saison.

Actuellement 8e sur 13 de Division 1, Nice réalise un parcours en demi-teinte avec 3 victoires et 2 défaites. Lors du dernier match, Les Aigles se sont imposés 4-1 en championnat à Cholet, lanterne rouge. Cette équipe niçoise, fort d’un bon recrutement cet été, est loin d’abdiquer et a pour ambition de terminer dans le top 4 avec en point de mire, la montée en Ligue Magnus d’ici deux à trois saisons.

« C’est une belle opportunité, on a de la chance de tomber contre une équipe de Ligue Magnus champion de France en titre ! C’est un beau challenge pour nous. On l’aborde sans pression, c’est à eux de l’avoir ! J’espère qu’il y aura du monde dans les gradins pour créer l’exploit et poursuivre l’aventure » explique le capitaine niçois, Aurélien Macon, sur le site officiel du Nice Hockey.

A signaler que les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison, c’était à l’occasion du tournoi de préparation fin août. Les Diables Rouges de Briançon, vainqueurs final du tournoi avaient difficilement dominé les Niçois, victoire 4-2.

Tenant du titre de la Ligue Magnus, Briançon rencontre des difficultés en ce début de saison et pointe seulement à la 12ème place (sur 14) en championnat avec 2 victoires et 4 défaites. Les champions de France restent notamment sur un lourd revers à Lyon sur le score de 7-3. Nul doute qu’ils auront donc envie de se racheter et de se rassurer contre le Nice Hockey qui lui ne boxe pas dans la même catégorie.

Clément Bigois et Kevin Chifflet

Crédit photos et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages