Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Meeting Herculis de Monaco : La piste aux étoiles de Louis-II

Derniers Articles

Le traditionnel Meeting Herculis de Monaco prendra ses quartiers ce vendredi au Stade Louis-II. Comme chaque année, le plateau sera exceptionnel avec les présences de Merritt, Felix, Rudisha et Kiprop sans oublier les Français Lemaitre, Martinot-Lagarde et Bosse.


herculis.jpg Pour la douzième édition du Meeting d’athlétisme Herculis sous l’égide de la Diamond League, les organisateurs ont visé l’excellence. La piste « rapide » du Stade Louis-II accueillera, comme chaque année, le gratin de l’athlétisme mondial.

« La Fédération Monégasque d’Athlétisme (FMA) fête cette année ses 30 ans, nous espérons donc un grand meeting. Cette compétition est la dernière avant les Jeux du Commowealth pour certains et les Championnats d’Europe pour d’autres. Chaque course et chaque concours seront de haut niveau. » se réjouit Jean-Pierre Schoebel, directeur du meeting.

Durant plus de trois heures, des champions olympiques, des recordmen du monde et des futurs champions d’Europe fouleront « la piste magique » de Louis-II comme l’a surnommé le spécialiste français du 800m, Pierre-Ambroise Bosse. En l’absence d’Usain Bolt (recordman du monde du 100m), blessé ou de Renaud Lavillenie (recordman du monde du saut à la perche), pour cause d’épreuve non retenue, les têtes d’affiche seront Aries Meritt sur 110m haies ou encore Shelly-Ann Fraser et Allyson Felix sur 200m.

herculis_3_1.jpg Deux épreuves seront particulièrement scrutées : le saut en hauteur et le 1500m Hommes. L’épreuve de hauteur accueille les cinq meilleurs mondiaux et le record du monde du Cubain Javier Sotomayor (2m45) pourrait être en danger. Côté 1500m, le Kenyan Asbel Kiprop souhaite se rapprocher du record que détient le Marocain Hicham El-Guerrouj, il aura avec lui des coureurs spécialement engagés pour mener un train rapide.

Chez nos français nos regards seront d’abord tournés vers Pierre-Ambroise Bosse. Sur 800m et face à ce qu’il se fait de mieux sur la planète, le jeune tricolore de 22 ans tentera d’accrocher une place pour préparer au mieux les prochains Championnats d’Europe. Pascal-Martinot Lagarde, sur 110m haies est l’un des tous meilleurs aujourd’hui dans sa discipline. Très performant ces dernières semaines il espère claquer un chrono autour des 13 secondes.

Enfin, Christophe Lemaitre sera le dernier français en piste. Sur « sa distance », le 200m et contre des adversaires de haut niveau il se veut confiant : « J’espère faire descendre mes chronos pour confirmer mon leadership européen. Les sensations reviennent bien, il faudra le prouver en piste ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages