Fortunes diverses pour les équipes féminines niçoises en ce mercredi traditionnellement consacré à la Coupe de France.
Les handballeuses iront cherche la coupe à Paris mais les basketteuses chutent face au tenant du titre, Montpellier.
En handball, Le dernier carré de la Coupe de la Ligue féminine 2016 est connu. Ce Final Four aura lieu les 26 et 27 mars à Trélazé, à côté d’Angers. Nice qui l’a emporté à Nîmes (31-24) en fera partie.
Face à une équipe nîmoise diminuée par les blessures, les niçoises ont parfaitement su saisir leur chance. Porté par un trio Lacrabère – Knustdottir – Rocha des grands soirs (ndlr : auteures de 21 buts à elles trois), l’OGC prend les commandes du match dès la 1ère minute pour ne jamais les lâcher. Grâce à un 6-0 infligé entre la 15ème et la 20ème minute de jeu, les filles de Sébastien Gardillou regagnent les vestiaires avec une avance confortable. (11-15)
La mi-temps ne change pas grand chose pour les nîmoises. Malgré un sursaut d’orgueil en début de seconde période, elles ne parviendront jamais à inquiéter sérieusement les coéquipières de Cléopatre Darleux. En réussite hier soir avec 16 arrêts, la gardienne internationale met fin aux derniers espoirs gardois grâce à quelques parades dont elle a le secret.
Côté basket, en 8ème de finale de la Coupe de France, le tenant du titre, Lattes-Montpellier a confirmé son statut de favori à domicile en battant Nice (73-58).
L’affiche de la soirée a tourné court en faveur des locales. Les Gazelles ont rapidement pris les choses en main. Après une première mi-temps équilibrée, porté par sa capitaine Gaëlle Skrela (21 points, 7 rebonds en 30′), le BLMA a fait le breeak. Seule Anderson (12 points) a tenu la comparaison dans les rangs niçois.
par Jordan Perrronneau