Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Monaco : une finale d’athlé réussie

Derniers Articles

le finish du 100 mètres
le finish du 100 mètres
Un seul être vous manque et tout n’est pas dépeuplé. Asafa Powell, le nouveau recordman du monde du 100 mètres, absent pour blessure, aurait été la cerise sur le gâteau de cette Finale mondiale d’athlétisme.

Le plateau fait néanmoins saliver : Les stars Justin Gatlin (200 mètres), Yelena Isinbayeva (perche femme) ou encore Tatiana Lebedeva (triple saut femme) comme ingrédient principal, Bernard Lagat (3000 mètres homme), Michelle Perry (100 mètres haies) et Tero Pitkamaki (la vedette finlandaise au javelot masculin) pour le relever la sauce, ajoutez-y le champagne millésimé « vedette française » pour faire pétiller cette réunion d’athlétisme.

A l’exception de Mehdi Baala, tous les français ont répondu présent, pour le plus grand bonheur des spectateurs : Christine Arron (100 et 200), Eunice Barber (longueur), Bouchra Ghezielle, Hind Dehiba (1500 mètres), Vanessa Boslak (Perche) pour les femmes. Bouabdallah Tahri (3000 steeple), Salim Sdiri (longueur), les champions du monde Ladji Doucouré (110 haies) et Ronald Pognon (100 mètres), Naman Keïta (400 haies) chez les hommes.

Au bilan de ces deux journées de compétition, pas de grandes performances à retenir. Les organismes sont usés. Les athlètes avaient prévu leur pic de forme pour les mondiaux d’Helsinki. Une saison éprouvante, et rien de surprenant de les voir à bout de souffle. On retiendra les 19.96 de Tyson Gay sur 200 mètres, la victoire de Bernard Lagat sur 3000 mètres, le doublé sur 3000 et 5000 de l’Ethiopienne Meseret Defar et la victoire sur le 100 mètres haies de l’américaine Michelle Perry dans un excellent temps de 12.54. Le moment le plus fort de ces deux jours furent sans doute les tentatives de record du monde à la perche de Yelena Isinbayeva. Le public poussa et accompagna, en vain, la course de la russe qui ne put franchir les 5.02 mètres.

Côté Français, seule Christine Arron a brillé, se classant deuxième du 100 et troisième du 200. Ronald Pognon a manqué de finish dans un 100 mètres très serré remporté en 10 secondes par Mark Burns. Ladji Doucouré, blessé, termine sixième. Petite mention tout de même à nos deux représentantes du 1500 mètres. Bouchra Ghezielle (médaillée de bronze à Helsinki) et Hind Dehiba se classe respectivement quatrième et cinquième. Bouchra Ghezielle achève sa formidable saison en beauté en battant son record personnel.

Allyson Félix vainqueur du 200 mètres
Allyson Félix vainqueur du 200 mètres
Cette finale d’Athlétisme fut réussie. Outre les performances, il faut surtout souligner la disponibilité des athlètes. Ils ont appréhendé cette compétition comme un tour d’honneur après cette longue saison, acceptant de signer des autographes, esquissant des sourires, communiant avec les spectateurs. Plus haut, plus vite, plus fort et avec un sourire !!!

Vincent Trinquat

Auteur/autrice

Article précédent
Article suivant
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages