Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Moto GP : deux chutes et un abandon pour Fabio Quartararo à Misano

Derniers Articles

Très rapide tout au long du week-end, Fabio Quartararo n’a malheureusement pas réussi à concrétiser ses bonnes performances des essais durant la course. Après cette course, le Niçois perd également la tête du championnat du monde.


En s’élançant en troisième position de ce 7e rendez-vous de la saison, le pilote Yamaha Petronas avait une belle occasion de marquer de gros points dans l’optique du championnat du monde.
Au départ, c’est son coéquipier l’Italien Franco Morbidelli qui prend la tête devant la légende Valentino Rossi qui évoluait à domicile devant 10 000 spectateurs tous acquis à sa cause. Quartararo perd deux places et se retrouve bloqué dernière son futur coéquipier dans l’écurie Yamaha officiel, Mavirck Viñales qui avait réalisé la pole position. Des écarts se creusent rapidement obligeant Fabio à pousser pour tenter un dépassement sur l’Espagnol. Dans le 7e tour de course, il saisit une opportunité avant de partir à la faute quelques virages plus loin.
Reparti en dernière position, le leader du championnat du monde repasse par les stands quelques minutes après sa chute faisant mine d’abandonner avant de reprendre la piste et chuter une nouvelle fois, causant cette fois-ci son abandon définitif.

Mauvaise opération donc pour le Niçois qui a vu son équiper Morbidelli mener la course de bout en bout et s’imposer pour la première fois de sa carrière en moto GP.
Au championnat, Quartararo cède la tête du championnat au pilote Ducati, Andrea Dovizioso (76 pts contre 70 à Quartararo).
Prochain rendez-vous le week-end prochain sur ce même circuit (du 18 au 20 septembre).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages