Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Moto GP : le niçois Fabio Quartararo perd les commandes du championnat après une course compliquée

Derniers Articles

Pour se 10ème rendez-vous de la saison, le petit monde de la moto était en déplacement en Aragon. Après un vendredi prometteur et un samedi fait de hauts et de bas, Fabio Quartararo a connu une course cauchemardesque


Malgré une violente chute en essais libre 3 (douleur à la hanche) et des problèmes de grip tout au long du week-end, le niçois Fabio Quartararo s’élance en pôle pour la seconde fois consécutive après le Grand Prix de France. Après un départ très serré, Viñales joue des coudes pour prendre la tête devant Quartararo et Morbidelli. Au bout de quelques tours, le français perd le rythme et se fait dépasser coup par coup par Rins, Morbidelli et surtout Johan Mir son principal rival au championnat. Devant, Alex Rins, largement plus rapide que la concurrence, prend la tête de la course dans le 9ème tour de course.

À la fin du premier tiers de ce Grand Prix, Fabio perd plus d’une demie seconde au tour sur les leaders et finit même par se faire dépasser par Alex Marquez. En glisse dans la majeure partie des virage du circuit, le Quartararo se fait dépasser par plusieurs pilotes le laissant en neuvième position.


Fabio lâche les rênes du championnat

Probablement en délicatesse avec sa hanche, la dégringolade se poursuit après la mi-course. À neuf tours de la fin, le français commet une erreur le mettant en 14ème place. Le calvaire se poursuit puisque Quartararo va définitivement sortir de la zone des points.

Pour sauver son Grand Prix, il doit s’en remettre au destin et prier pour que ces principaux rivaux au championnat ne marquent pas de gros points. Pour cela, il peut compter sur les deux Alex, Rins et Marquez qui caracolent en tête de la course. C’est finalement le pilote Suzuki Rins qui remporte sa première course de la saison au terme d’un final haletant.

Finalement 18ème à l’arrivée, le niçois très déçu aura l’occasion de se rattraper dès le week-end prochain toujours sur cette piste en Aragon. Espérons qu’il pourra trouver la clé pour performer en course.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages