Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

MotoGP : Bastianini vainqueur du Grand Prix des Amériques, frustration de Quartararo et Zarco

Derniers Articles

Les deux pilotes tricolores ont fini à bonne distance de l’Italien Enea Bastianini. Fabio Quartararo termine septième, deux places devant Johann Zarco.


Quatrième course de la saison, et enfin un pilote double vainqueur. Après avoir dominé la première course de la saison, Enea Bastianini (Gresini Racing) a offert au constructeur Ducati sa première victoire sur le circuit d’Austin pour le Grand Prix des Amériques, ce dimanche .

L’Italien a fait craquer Jack Miller (Ducati, finalement troisième), en tête depuis le départ, à cinq tours de la fin puis s’est envolé. Il récupère au passage la tête du championnat du monde. Derrière, les pilotes tricolores ont été à la peine.

Toujours pénalisé par une machine en manque de vitesse de pointe, Fabio Quartararo (Monster Yamaha) n’a pu faire mieux qu’une septième place, malgré sa combativité. Johann Zarco a eu un peu plus de peine encore, neuvième alors qu’il partait du quatrième rang. Alex Rins (Suzuki), auteur d’un Grand Prix exceptionnel, complète le podium au deuxième rang.

Les prochains Grands Prix devraient offrir un peu de baume au cœur à Fabio Quartararo avec les premières courses européennes de la saison et des tracés sur lesquelles la puissance devrait être moins déterminante.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages