Juste devant Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia a signé sa troisième pole position de suite à l’occasion des qualifications du Grand Prix des Amériques. Johann Zarco, quant à lui, a signé le sixième temps.
Francesco Bagnaia donne tout pour maintenir Fabio Quartararo sous pression. Il est allé chercher à Austin sa troisième pole position consécutive, après celles acquises en Aragon puis à Misano. Sur un circuit qui n’avait connu qu’un seul poleman en sept éditions, le pilote Ducati a sorti le grand jeu en Q2 avec son meilleur tour en 2’02’’781. Le travail effectué dans la roue de Jack Miller ce samedi a payé pour celui qui pointe à la deuxième position du classement du championnat du monde.
Toutefois, l’Italien n’a pas été en mesure de créer une véritable différence avec Fabio Quartararo. En effet, le Niçois a fait mieux que limiter les dégâts dans cette séance de qualifications avec le deuxième temps à 348 millièmes de son principal rival dans la course au titre.
Jorge Martin a, en effet, signé le quatrième temps (+0’’497) alors que Johann Zarco, remis d’une opération du syndrome des loges effectuée peu après le Grand Prix de Saint-Marin, a pris la sixième position (+0’’598). Entre les deux pilotes de l’écurie Pramac, Takaaki Nakagami est parvenu à intercaler sa Honda (+0’’511).