Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

MotoGP : week-end musclé pour Fabio Quartararo

Derniers Articles

La cap de la mi-saison a été franchi en Autriche sur le circuit de Spielberg. Avec l’espoir de pouvoir réaliser une belle deuxième partie de championnat pour Fabio Quartararo.

Auteur d’une bonne qualification en comparaison des semaines précédentes, Fabio Quartararo s’élançait neuvième sur la grille de départ. De bons augures pour espérer marquer quelques points. Surtout après le bon rythme observé à Silverstone il y a deux semaines. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. 

Le Français auteur d’un bon start va se retrouver bloqué à l’intérieur du premier virage par Jorge Martin. L’Espagnol en freinant très tard déporte le Français vers l’extérieur entraînant la chute en chaîne de trois pilotes. En tout, six motos sont impliquées dont celle du second du championnat du monde Marco Bezzecchi et Johann Zarco. « Je ne sais pas qui j’avais devant moi, mais j’ai freiné très tard et je l’ai rattrapé énormément. Et ensuite, j’ai vu quelqu’un arriver à une vitesse beaucoup plus haute que la normale, analysait Fabio Quartararo au micro de Canal + après la course. Moi j’ai fait le maximum en freinant le plus tard possible, je pense que je n’ai rien à me reprocher. J’ai été pris en sandwich des deux côtés. Je ne veux pas aller dans ce genre de débat. » 

En repartant 20e le Niçois n’avait plus rien à espérer. Si ce n’est continuer d’apprendre les nouveautés apportées sur sa Yamaha. Plus tard dans la course, Fabio sera logiquement pénalisé pour conduite dangereuse après avoir envoyé Lorenzo Salvadori dans les graviers. 

Du positif à tirer de la course longue

Pour la course du dimanche, Fabio Quartarararo réalise une nouvelle fois un bon départ. Cette fois pas de problème au départ mais dans les premiers tours le Maralpin dégringole au classement, poussé par Aleix Espargaro. Après trois tours il perd cinq positions pour se retrouver en 12e position. En difficulté avec sa Yamaha, il peine à suivre le rythme des pilotes devant lui. En bénéficiant d’une bataille devant lui, Fabio Quartararo recolle à un petit groupe pour jouer la huitième place. 

A la mi-course, les sensations semblaient meilleures. Le problème de dépassement n’en était plus un après s’être défait de Johann Zarco et Jack Miller. Encore mieux, sa Yamaha était même en mesure de dépasser la surpuissante Ducati d’Enea Bastianini. En fin de course avec une piste claire devant lui, “El Diablo” revient fort sur Aleix Espargaro. En roulant cinq dixièmes plus vite, Fabio Quartararo pouvait légitimement ambitionner de terminer à la huitième place. Dans le dernier tour le Français parvient à dépasser l’Aprilia. Comme un petit air de revanche après le premier tour. Un très bon signe pour la suite du championnat.

Prochain rendez-vous le week-end du 3 septembre au Grand Prix de Catalogne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages