Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Natation : Bonnet 7e du 100m et optimiste pour la suite

Derniers Articles

Charlotte Bonnet termine à la 7e place (54’’96) du 100m nage libre, épreuve qu’elle utilisait pour préparer le 200m, sa distance de prédilection (séries vendredi, finale samedi). En forme et avec de bonnes sensations dans la piscine de Berlin, la tête d’affiche niçoise ambitionne une médaille, ou plus, pour le reste de la semaine.


A seulement 19 ans, elle est l’avenir de la natation française sur 200m et 400m mais aussi la leader de l’Olympic Nice Natation depuis l’arrêt de carrière de Camille Muffat. Une pression supplémentaire qui n’effraie pas la protégée de Fabrice Pellerin.

Dès le premier jour, elle a été au charbon en finale du 4x100m avec ses copines de Nice (Santamans et Hache) plus Coralie Balmy. « C’est difficile d’entrer dans une compétition par une finale, qui plus est un 4x100m mais l’enchainement des courses ne me fait pas peur » disait-elle après la 5e place du relais. Tant mieux car le programme berlinois est dense avec le 100m, le 200m et le relais 4x200m pour continuer la semaine.

En série du 100m nage libre, Bonnet a pris la 7e place avec un bon temps de 54’’79 puis s’est qualifiée pour la finale avec le 8e et dernier temps des demies en 54’’90. A l’écart, au couloir 1, Charlotte Bonnet avait face à elle ce qu’il se fait de mieux sur le sprint européen et mondial avec les Suédoises Sarah Sjoestroem et Michelle Coleman, la Hollandaise Femke Heemskerk et la Danoise Pernille Blume.

Lors de sa présentation, les « Allez Charlotte ! » résonnaient dans le vélodrome de Berlin. La Niçoise pouvait compter sur la colonie française présente aux quatre coins du vélodrome, armée de drapeaux tricolore. Partie plus lentement qu’en séries et en demi-finale, Charlotte Bonnet n’a jamais comblé le trou pour accrocher le podium et termine 7e en 54’’96 loin de Sjoestroem, championne d’Europe en 52’’67.

« Je ne suis pas déçue même si je fais un chrono moins bon qu’hier (mardi). J’ai été au bout, je n’ai rien voulu lâcher. C’était bien de débuter par ce 100m, je me suis bien battue même si je ne nage pas au niveau que j’aimerais. Maintenant je suis focalisée sur le 200m et le relais 4x200m. Dans cette équipe du relais 4x200m, il y a de la confiance, on a notre place sur un podium européen. L’objectif est de monter sur le podium demain soir (ce jeudi soir). » admet la Niçoise.

De notre envoyé spécial à Berlin – Clément Bigois

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages