Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
25 novembre 2024

Natation – Championnat d’Europe : soirée aux deux visages pour Bonnet

Derniers Articles

Meilleur temps des demi-finales, Charlotte Bonnet échoue à deux centièmes du podium sur le 100m nage libre mais réalise son meilleur temps. Au cours de la soirée, la Niçoise aura obtenu deux quatrièmes places mais battu deux records de France.


Que c’est frustrant. A première vue, la déception ne peut que dominer lorsque l’on voit sur le tableau une quatrième place en finale. Mais Charlotte Bonnet n’a pas à rougir de cette performance. Les médailles d’or et d’argent étaient bien trop loin, décrochées par les phénomènes de la discipline (la néerlandaise Kromowidjojo et la suédois Sjoström) mais la tricolore avait ce podium dans les mains et les jambes.

Un podium si proche

Si l’on s’attarde sur le chrono (51’’65), on peut regretter les deux petits centièmes de trop qui auraient permis à la nageuse de l’ONN de grimper sur un sublime podium. Mais ce chrono est un nouveau record de France, le troisième en trois jours. C’est dire si la niçoise a encore une marge de progression.

Enchaînement de records

Deux heures après la finale de l’épreuve reine, Charlotte Bonnet replongeait avec ses copines pour le relais 4x50m nage libre. Au départ de celui-ci, elle fait afficher un chrono de 23’’82, nouveau record de France du 50m nage libre. Marie Wattel maintient la France sur le podium mais le retour des suédoises et des danoises met fin aux espoirs de podium.

La tête d’affiche de la natation française est d’ores et déjà tourné vers sa distance, le 200m nage libre, ce samedi (séries à 10h07, finale à 17h57) avec l’objectif de ramener une breloque individuelle.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages