Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Natation – Fabrice Pellerin : « On donne rendez-vous dans les années à venir » (1/2)

Derniers Articles

Fabrice Pellerin est l’ex-entraineur des champions olympiques Yannick Agnel et Camille Muffat et aujourd’hui il dispose d’un groupe très jeune (18.3 ans de moyenne d’âge) où on retrouve notamment Charlotte Bonnet et Anna Santamans. Pour Nice Premium, il a accepté de revenir sur les performances des 4 nageuses de l’Olympic Nice Natation. Premier volet avec Cloé Hache et Marie Wattel.


pellerin.jpg Cloé Hache était la benjamine de l’équipe de France. A 16 ans elle disputait sa première grande compétition internationale. Alignée sur 100m et 200m NL elle a été éliminée dès les séries mais a participé aux relais 4x100m et 4x200m pour deux 5èmes places.

Fabrice Pellerin : « Cloé s’est qualifiée pour la première fois pour une grande compétition à titre individuel. Elle s’est blessée au poignet et a été arrêtée 2 mois, ça ne l’a pas aidée pour la préparation. Sur ces championnats d’Europe, elle a pris de l’expérience, a vécu de bons moments dans les relais autour d’une équipe de filles qui se construit.

Elle est jeune donc ce n’est que du positif. Sur le crawl, elle a une aventure à vivre individuellement et collectivement. Elle fait partie de cette nouvelle vague dont on a besoin, qu’on essaye de préparer pour Rio, on vraiment compte sur elle. »

Marie Wattel disputait sa deuxième compétition internationale après les mondiaux de Barcelone en 2013. Elle a confirmé son potentiel en améliorant ses records personnels sur 50m, 100m et 200m papillon.

F.P. : « Marie a rempli son contrat, il ne lui manque que d’atteindre la tranche supérieure pour s’exprimer parmi les toutes meilleures. Dans les 3 épreuves individuelles, elle n’a pas failli, elle a bien amélioré ses chronos. Elle accède trois fois aux demi-finales, c’est une bonne étape. Désormais, elle peut se projeter vers les deux ans qui viennent avec des ambitions.

Elle est jeune avec un gabarit assez imposant. Marie commence à s’athlétiser, elle muri, elle est plus autonome et se responsabilise. Je pense que c’est une fille qu’il va falloir regarder au sein de l’équipe de France dans les mois et les années qui viennent. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages