Tradition oblige, deux fois par an, les petit(e)s nageurs et nageuses de l’ ONN se retrouvent pour une belle fête d’animation conviviale en présence des athlètes affirmés du club, un relais « inter-générationnel » entre … le passé et le futur. Cet événement majeur du Club est toujours un immense succès.
A cette occasion, la piscine Jean Bouin a été le théâtre de l’initiation des 300 enfants des écoles de l’eau des niveaux 2, 3 et 4 qui ont participé aux Inter Piscines de l’Olympic Nice Natation, « Génération ONN ».
Cette manifestation conviviale a permis aux plus jeunes de rencontrer les champions de l’ONN.: Charlotte Bonnet, Anna Santamans et Marie Wattel ont pu donner des conseils aux petits nageurs.
En Water Polo, le Capitaine Toma Rodin était accompagné de Manuel Laversanne, joueur International, ils se sont livrés à une démonstration pour faire découvrir cette activité aux enfants.
Léa Celletti, tout récemment qualifiée pour les Championnats de France Senior de Nat’Synchro (solo technique) en décembre prochain, a également accompagné les enfants dans cet après-midi festif.
La mobilisation de tous les éducateurs, sportifs et enfants a permis de partager un moment de joie et de bonne humeur sous le regard attendri de leurs parents.
Le président Jean MONNOT était ravi de voir réunis tous les enfants du Club, des plus petits aux plus grands champions.
Le mot de la fin est pour Richard Papazian, le directeur général du club depuis 20 ans, l’artisan du succès de ce club au plan nationale et international : » Cette manifestation est un moment important dan la vie interne au club. Sa signification est dans la pérennité de notre activité entre les jeunes pousses et celles et ceux qui sont devenu(e)s des athlètes affirmé(e)s; Une sorte de fil d’Ariane qui nous permet de regarder l’avenir avec confiance ».
par Nathalie Rochat