Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Natation – Jour 6 : Bonnet termine par un titre sur 100m

Derniers Articles

Charlotte Bonnet a parfaitement conclu la très difficile semaine des championnats de France avec un succès sur le 100m nage libre. La Niçoise manque les minima pour deux dixièmes mais bat son record personnel.


Voilà une semaine tendue qui se termine bien. Charlotte Bonnet repart avec ce qu’elle était venue chercher : un passeport jaune et vert prêt pour l’embarquement direction Rio. Lauréate du 200m nage libre vendredi avec les minima, la protégée de Fabrice Pellerin aurait pu nager ce 100m sans pression mais elle a été sérieuse jusqu’au bout.

Or acte 2 et un record personnel

Charlotte Bonnet abordait ce 100m nage libre qui n’est « pas sa distance de prédilection » sans réels chronos de référence cette saison à part le 54’’37 d’Amiens début février. En contrôle le matin, elle termine avec le troisième temps des séries en 55’’17. La Niçoise, bien entourée en finale avec Béryl Gastaldello à sa gauche et Mathilde Cini à sa droite, réalise un retour canon pour s’imposer en 53’’93, nouveau record personnel battu d’un centième. Il ne lui manque que 21 centièmes pour valider un deuxième ticket pour Rio. A la mi-course, il aurait fallu passer un bon dixième plus vite que les 25’’86 enregistrés.

« Une belle semaine »

Après la course, la nageuse de l’Olympic Nice Natation arborait un grand sourire après une semaine conclue avec deux titres de championne de France et une médaille d’argent sur le 100m brasse. « C’est une belle semaine, je suis contente. La qualification sur 200m était un beau challenge, pas gagné d’avance. Sur 100m, je savais que le ticket allait être plus compliqué. Je pensais me rapprocher des minima, c’est bien d’être à deux centièmes. Je suis aussi contente d’avoir gagné de la vitesse pour mon 200m. L’objectif à Rio sera une médaille mais il y a beaucoup de choses à travailler » a-t-elle dit au micro de beinSports.

Place au repos désormais avant un programme chargé (à définir selon les nageuses) avec les Championnats d’Europe de Londres (16-22 mai), le Mare Nostrum (Monaco 4-5 juin / Canet-en-Roussillon 8-9 juin / Barcelone 11-12 juin) sans oublier le meeting de Rome (24-26 juin).

Les autres niçoises

Samedi soir, Marie Wattel a empoché la médaille de bronze sur le 50m papillon (27’’03). Anna Santamans a pris la 4e place juste derrière elle. Ce dimanche, la papillonneuse a réalisé le 12e temps des séries du 100m nage libre (56’’75) avant de prendre la 4e place de la finale B en 56’’63. Belle performance d’Anna Santamans quatrième de la finale en 55’’11, elle devrait faire partie de l’aventure « relais 4x100m ». Cloé Hache a terminé 7e en 55’’46 (8e des séries en 55’’85).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages