Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Natation : Les niçoises reines du sprint

Derniers Articles

Deuxième journée du meeting FFN Golden Tour de Nice. Et hier les niçoises, Charlotte Bonnet et Anna Santamans ont brillé dans le pisicne de Jean Bouin. Florent Manaudou s’est lui aussi illustré en réalisant un chrono record sur le 50 mètres nage libre. Retour sur les évènements de samedi.


Charlotte Bonnet maîtresse du 100 mètres

Pour ouvrir la session le public a eu droit à une belle finale du 100 mètres nage libre dames. Sur les plots de départ 3 licenciées du club local, l’Olympic Nice Natation : Charlotte Bonnet, Anna Santamans, et Cloé Hache.

C’est la première qui va réussir à tirer son épingle du jeu. Grâce à un superbe deuxième 50 mètres et aux encouragements du public, Charlotte Bonnet dépose la canadienne Katerine Savard. À l’arrivé un beau chrono de 54.62. Et les niçois peuvent se réjouir davantage puisque Anna Santamans termine à une belle troisième place.

Les réactions de Charlotte Bonnet après sa course : https://on.fb.me/1PqfNEE

Un 50 mètres nage libre digne d’une finale mondiale

Mais hier encore tous les regards étaient braqués sur Florent Manaudou. Et pourtant au départ de la finale du 50 mètres nage libre il y avait du beau monde.

Frédérik Bousquet ancien recordman du monde sur la distance. Mehdy Metella champion du monde du relais 4×100. Et pour compléter le tableau, Jérémy Stravius champion du monde et olympique de ce même relais.

Malgré un plateau très, il faut croire que le marseillais était pressé hier. Il avale les 50 mètres en 21.72. Il établit à l’occasion la meilleur performance mondiale de l’année.

Lacourt assure,Stravius en patron, Balmy en confiance

Au même titre que Florent Manaudou, Camille Lacourt était lui aussi très attendu. Et bien il aura du batailler pour s’imposer sur le 100 mètres dos. Benjamin Stasiulis en tête pratiquement toute la course se fait finalement coiffer au poteau par Lacourt.

Jérémy Stravius, avant sa finale du 50 mètres, a de son côté dominé sans difficulté le 200 mètres nage libre. Toujours aussi impressionnant sur ses coulées l’amiénois devance à l’arrivée le grec Andreas Vazaios et le toulousain Lorys Bourelly.

Mais si il y avait une autre performance à retenir, ce serait celle de Coralie Balmy. Absente hier sur le 800 mètres nage libre, elle a tenu à se rattraper sur le 400 mètres. Elle écrase la concurrence avec un chrono de 4:05.45. Elle établit elle aussi la meilleur marque mondiale sur la distance.

Les réactions de Coralie Balmy après sa course : https://bit.ly/1ZUMe3f

Demain place à la dernière journée de ce meeting de Nice. Avec notamment un 100 mètres nage libre messieurs qui aura des allures de finale mondiale.

par Désiré Teivao

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages