Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Natation – Meeting Golden Lanes : Plateau de gala à Jean-Bouin

Derniers Articles

Ce vendredi et jusqu’à dimanche, le meilleur de la natation française et quelques têtes d’affiches internationales se donnent rendez-vous à la piscine Jean-Bouin. Nice est la première des quatre étapes du circuit Golden Lanes mais surtout le début de la saison en grand bassin.


C’est l’heure de la reprise pour les nageurs, celle du grand bassin avec en point d’orgue, les Championnats du Monde de Kazan (2 au 9 août). La piscine Jean-Bouin devrait une nouvelle fois affichée comble pour trois jours de compétitions de très haut niveau. A domicile, les Niçoises Charlotte Bonnet, Anna Santamans, Marie Wattel, Cloé Hache auront fort à faire face à des pointures continentales et internationales. Si l’objectif est principalement la remise en route, s’imposer dans des bons chronos peut lancer la saison des nageurs.

Cette première étape sera surtout l’occasion de revoir la star de la natation française, j’ai nommé Florent Manaudou. Le nageur marseillais fait sa rentrée en grand bassin (50m) et sera aligné sur 50m Nage Libre, sa distance de prédilection, sans oublier le 50m et le 100m dos. Le Cercle des Nageurs de Marseille viendra en nombre, tous les grands noms ont répondu présent : Frédérick Bousquet, Fabien Gilot, Camille Lacourt, Mehdy Metella, Clément Mignon et Giacomo Perez Dortona. De plus, Jérémy Stravius et Mélanie Hénique, sociétaires du club d’Amiens, feront le déplacement. Il ne manquera que Yannick Agnel, parti en stage en Thaïlande.

Le meeting sponsorisé par Arena permet la venue de stars internationales comme la Hongroise Katinka Hosszu, quadruple championne du monde en petit bassin à Doha, en décembre dernier. L’artillerie lourde sera suédoise avec Sarah Sjöstrom (3 titres mondiaux, 9 européens), Michelle Coleman (quadruplé médaillée aux championnats d’Europe de Berlin) et allemande avec les nageurs Steffen Deibler et Christian Deiner. On n’oubliera pas le Russe, grand adversaire de Manaudou, Vladimir Morozov et l’Ukrainien Andrii Govorov.

Avec une cinquantaine de courses le matin pour les séries, des finales passionnantes en fin d’après-midi, le public niçois devrait en prendre plein les yeux. Ce week-end, Nice sera la capitale de la natation française.

Crédit photo : FFN

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages