Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Natation : Santamans ambitieuse pour les Championnats de France

Derniers Articles

La piscine Antigone de Montpellier accueillera à partir de ce jeudi matin les championnats de France petit bassin. Jusqu’à dimanche les têtes d’affiches de la natation française sont présentes dont la sprinteuse Anna Santamans.


santamans.jpg Après les Europe à Berlin l’été dernier, la Niçoise aimerait garder son titre sur 50m nage libre, monter sur d’autres podiums et bien préparer les championnats du Monde de Doha (3-7 décembre).

Entretien.

Nice Premium : Comment avez-vous appréhendé la transition après les championnats d’Europe de Berlin (16 au 22 août dernier) ?

Anna Santamans : Les courses de Berlin, la façon de les préparer, ça m’a donné plus d’expérience. Je pense avoir progressé sur l’approche des courses, la préparation mentale et tout ce qu’il y a autour de la compétition.

N.P. : Que représentent les championnats de France petit bassin ?

A.S. : Ce n’est pas l’objectif de l’année mais c’est important de se remettre dans le bain des compétitions de haut niveau. Le championnat de France reste une belle compétition avec des courses relevées. C’est un petit objectif au milieu de la saison.

N.P. : Où en êtes-vous en termes de préparation ?

A.S. : Je suis encore en phase de reprise. Ça ne fait que deux mois que je suis rentrée de vacances, ce n’est pas une grosse période. L’hiver, je ne suis pas très performante à l’entrainement mais ça ne veut pas dire que je nage moins vite en compétition.

N.P : Quels seront les objectifs de cette fin de semaine à Montpellier ?

A.S. : J’aimerais conserver mon titre au 50m NL car je suis sur une série de sept victoires consécutives en grand et petit bassin. A côté, je veux monter sur le plus de podiums possible et améliorer mes meilleurs temps. Tout ce qui sera positif, qui me fera progresser, je prends même sur ces France. J’ai les Mondiaux dans deux semaines donc si je ne fais pas des supers performances sur cette fin de semaine ça ne sera pas très grave. J’ai une compétition de haut niveau juste après pour montrer de quoi je suis capable.

N.P : Vous êtes dans la sélection pour les Mondiaux de Doha (3-7 décembre), que viserez-vous dans une compétition de haut niveau à mi-saison ?

A.S. : Je n’ai pas encore établi d’objectifs pour les Mondiaux, j’attends de voir ce que je ferai à Montpellier pour affiner ce que je veux faire là-bas. En petit bassin, j’ai beaucoup moins de repères qu’en grand bassin. L’année dernière, on a nagé les trois quarts du temps en grand bassin, l’entrainement pareil. C’est là où je suis la meilleure. Pour le petit bassin, on verra ce que ça donne en fonction de la concurrence et ce dont je suis capable.

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : Facebook officiel d’Anna Santamans

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages