Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Nice à une victoire du titre !

Derniers Articles

Nice s’est fait peur mais Nice est à 60 minutes du titre. Les Aigles ont longtemps mené 2-0 avant un retour des Basques à 2-2 pour décrocher la prolongation. Au bout du suspense et des tirs au but, le Nice Hockey décroche un 2e succès en 2 jours, le tout dans une ambiance incroyable.


Avant le début de la rencontre, les supporters, toujours présents, ont réservé une surprise aux joueurs qui ne sont pas prêts de l’oublier. Toute la tribune était dessous un tifo aux couleurs de Nice. De quoi mettre leur protégé dans l’ambiance comme l’explique le capitaine Aurélien Macon « C’était incroyable, quand on monte sur la glace, on est face au tifo. Dans quelle autre patinoire en France tu vois ça ? C’était hyper motivant, ça nous a motivés à bloc. »

Direct dans le match

Le match débute à peine que le Nice Hockey met la pression sur le but adverse. Les Niçois vont être immédiatement récompensés par une superbe frappe dans la lucarne de Misura qui ouvre le score comme hier. (1-0, 1’31’’)

Pour le reste de ce premier tiers, les coéquipiers d’Aurélien Macon continuent leur domination jusqu’au buzzer. Anglet va se procurer quelques occasions, mais le gardien Sedlacek reste concentré, comme à son habitude. « Il a fait une super partie » déclare le coach Stan Sutor. Une déclaration déjà entendue la veille lors de la victoire 3-2.

Toujours aussi sérieux

Au retour des vestiaires, le Nice Hockey ne change pas de philosophie et continue d’attaquer. Aurélien Macon va même manquer l’immanquable après deux minutes de jeu. Quelques instants plus tard, le geste de la soirée est signé Yoanne Lacheny. En infériorité numérique, Yoanne Lacheny part seul au but et se permet un « wrap around » (faire le tour de la cage puis mettre le palet dans le but) pour inscrire le deuxième but (2-0, 27’44’’). Ce geste exceptionnel est célébré par toute l’équipe et va mettre encore un peu plus le feu dans les tribunes de Jean Bouin. Le buteur en question, après le match, n’arrivait pas expliquer ce bijou : « Même moi, je ne sais pas comment j’ai fait ! C’est peut-être l’euphorie de la finale. Je n’ai pas réfléchi en faisant ça. »

Que de regrets

Dans le dernier tiers, Anglet revient sur la glace avec d’autres intentions. L’Hormadi va réussir à réduire la marque à 12 minutes du terme par l’intermédiaire de Benjamin Lagarde qui va pousser le puck entre les jambes de Sedlacek (2-1, 48’47’’). Le Nice Hockey essaye ensuite de tenir le score, mais va de nouveau céder face à une équipe d’Anglet révoltée. Nice se retrouve en infériorité numérique et cette fois, se fait punir. But de Thomas Baubriau juste avant le buzzer final (2-2, 58’25’’).

Place à la prolongation après 60 minutes qui n’a pas permis aux deux équipes de se départager. Le Nice Hockey commence à trembler, explications de Yoanne Lacheny : « Quand ils ont égalisé, on a eu très peur. On savait qu’on pouvait le faire, on est chez nous. Comme on s’est dit dans le vestiaire : « Ici, personne ne vient gagner ». Dans nos têtes, on savait qu’on allait gagner dans tous les cas. Mais j’avoue qu’on a un peu douté. »

Direction les penaltys

Pendant les prolongations, chaque équipe joue avec un hockeyeur en moins. Les joueurs ont donc plus d’espace pour s’exprimer, mais aussi plus d’efforts à fournir pour défendre. Nice comme Anglet ont les occasions pour prendre l’avantage, en vain. La séance des tirs au but est inévitable.

Devant une foule en délire, les joueurs s’élancent chacun leur tour. Anglet commence, Andre Mathieu part et tombe sur un très bon Sedlacek. Nice réplique, Milan Varga prend le puck et envoie un missile dans le but d’Anglet. (1-0). Ce sera le seul but de la séance. Côté Hormadi Anglet, Benoit Ladonne et Thomas Rubes ont loupé leur tentative. Coté Niçois, Matej Hamrak a échoué.

Avec deux victoires à zéro. Le Nice Hockey peut dès mardi remporter le titre, pour le plus grand plaisir du coach Stan Sutor : « Si avant les deux confrontations, on m’avait dit qu’on allait gagner les deux matches chez nous, on aurait signé des 10 doigts. Maintenant, on est bien parti, c’est vraiment bien. Il faut conclure. On va bien récupérer et on verra mardi. » Pour son adjoint Pascal Margerit : « la pression est maintenant sur les épaules d’Anglet.»

Direction le Pays Basque pour un match si tout se passe comme dans un rêve ou deux. Ce samedi à 22h30 (hier), le Nice Hockey a fait les deux tiers du chemin vers le titre de Division 1.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages