Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Nice accueille les « pulls rouges » du ski français

Derniers Articles

Les jardins de la Villa Masséna ont accueilli pour la deuxième année consécutive la cérémonie de remise des diplômes des moniteurs de ski* : 260 parmi les 400 nouveaux étaient présents pour recevoir des mains de leur président Gilles Chabert le symbole de leur réussite: la médaille numérotée et le « pull rouge » qui est leur symbole.

Ils vont intégrer les 250 écoles de ski en France et s’ajouter aux 17000 moniteurs, diplômés d’Etat.

L’Ecole de ski français constitue une véritable poumon économique et ce sont les chiffres qui le témoignent: 240 millions de chiffre d’affaires, 1 millions d’enfants entraînés chaque année, 2000 emplois administratifs et 3500 stagiaires.

La soirée s’ est déroulée en présence de Christian Estrosi, au triple titre de maire de Nice, Président de la Métropole et Président de la Région PACA: 48 diplômés viennent de la Région Paca dont 16 des Alpes-Maritimes, département où ils sont situées 14 stations de ski.

Etait également présent pour souligner l’importance de la manifestation Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski.

De nombreux champions ou anciens champions étaient au rendez-vous: certains recevaient leur diplôme comme Tessa Worley, Marion Rolland, Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange, Adrien Theaux, Yannick Bertrand; d’autres étaient à leur côtés: Julien Lizeroux et Nastasia Noems qui se remet de sa blessure au genou droit, blessé à Saint-Moritz au mois de mars.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages