C’est donc un véritable seizième de finale qui se joue entre Nice et Castanet, un match décisif dans lequel les hommes de Manu Boutet et Will Johnson devront confirmer leur victoire au match aller chez les banlieusards toulousains (26-27). Un match pour lequel Nice ne disposera pas de tous ces atouts avec les blessures de Ross Beattie, Florian Traversa ou Julien Roman, les incertitudes planant sur Josselin Lapierre et Lomé Fa’atau sans oublier le départ prématuré cette semaine du centre Rudi Keil pour raisons professionnelles.
« Il faut qu’on impose notre jeu, dit pourtant Manu Boutet. Castanet est une équipe redoutable et bien structurée. Elle a été capable de s’imposer à La Seyne cette saison, elle n’a été battue que 12-6 à Chalon, c’est une équipe très efficace dans le jeu au sol, bien organisée sur les mauls portés et solide en conquête. On sait donc là où on doit être performant en assurant avant tout les fondamentaux. Ce n’est qu’en respectant ces bases, notamment sur la conquête, qu’on pourra ensuite mettre de la vitesse dans notre jeu. » A noter tout de même, le retour du virevoltant Billy Ngawini au sein de l’attaque niçoise.
Une rencontre à ne surtout pas manquer avec un très intéressant match de lever de rideau à 17h entre les juniors Crabos du RNCA et ceux du FC Grenoble.
Le groupe niçois
Avants : Canizares, Guarese, G.Hill, Langlade, MacKie, Feldis, Boukanoucha, Derrstroff, Leduc, Ducourtieux, Herrera, Mezencev, Sainte-Croix
Arrières : Delmonte, Chambon, MacHugh, Benstaali, Kacharava, A.Malavard, Ngawini, Caminati, Dramé, Lapierre ou Fa’atau.