A tout juste un mois du début des JO de Pékin, la gardienne de l’équipe de France, a entrecoupé sa préparation pour officialiser son arrivée au sein du club Azuréen de l’ASPTT. Valérie Nicolas a signé un contrat de trois avec le club évoluant en National 2, loin des sommets qu’elle a pu connaître avec Besançon ou le club danois de Viborg HB : « c’est vrai. J’arrive du championnat le plus relevé au monde mais à 33 ans, il faut d’abord penser à sa reconversion et le projet proposé par Nice est un peu fou. Ce qui n’empêche qu’il soit très intéressant sportivement et très enrichissant pour moi… ».
Accueillie très chaleureusement Valérie Nicolas s’est prêté de bon cœur au jeu, où elle excelle, des questions-réponses des journalistes. Avant d’immortaliser la signature de sa licence et de la photo souvenir avec le nouveau maillot de l’ASPTT Nice handball où elle conserve son célèbre numéro 28.
Christian Estrosi, lui aussi ancien sportif de haut niveau : « Nous sommes honorés d’accueillir une si grande championne. C’est une fierté pour les niçoises et les niçois. Je tiens à remercier Gilles Veissière pour son rôle plus qu’actif dans la venue de Valérie, c’est un acte important pour notre ville. J’espère que cette venue en entraînera d’autres pour que le sport à Nice soit au plus haut niveau national… »
La joueuse Français, deux fois élue meilleure gardienne du monde, était un peu surprise de cet accueil, loin de ce qu’elle a connu, même pour ses arrivées dans des villes fanatiques de handball.
Un peu plus tard dans la soirée, la fête du Hand local se poursuivait dans un célèbre restaurant situé route Saint Antoine de Ginestière en présence de Daniel Costantini, ancien entraîneur de l’équipe de France de Handball. C’était l’occasion de présenter les nouveaux maillots de l’équipe masculine du Cavigal et de l’équipe féminine de l’ASPTT et la venue d’un nouveau sponsor.
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice