Leur jour de gloire est arrivé. Les nageurs azuréens qui se sont illustrés aux Jeux olympiques de Londres s’apprêtent à recevoir l’honneur qu’ils méritent. Une grande parade est prévue vendredi sur la Promenade des Anglais.
Licenciés à l’Olympic Nice Natation, Camille Muffat, Yannick Agnel, Charlotte Bonnet, Clément Lefert et Anna Santamans ont représenté dignement leur ville aux Jeux olympiques de Londres. Pour preuve, les quatre premiers ont été médaillés. La cinquième, qualifiée sur 50 mètres nage libre, n’a en revanche pas passé les demi-finales (4e), mais son état d’esprit a été irréprochable.
Pour les récompenser, la capitale prépare une fête en leur honneur, qui se déroulera vendredi, à partir de 18 h 30. Les nageurs défileront sur la Promenade des Anglais (coupée au niveau du boulevard Gambetta pour l’occasion) à bord d’un bus à impériale en direction de l’espace Jacques-Cotta.
Leur arrivée sur le site est prévue à 19 heures. Les compétiteurs échangeront ensuite avec le public en présence des autorités municipales. Les films de leurs exploits seront rediffusés sur écran géant. Un feu d’artifice et de la musique ponctueront la soirée en beauté.