Les Aigles se sont fait peur samedi soir, face à Toulouse. Menés une grande partie du match, ils se sont finalement imposé 5 – 2 face aux avant-derniers du classement. La défaite de Mulhouse permet aux Niçois de remonter à 1 point du leader du championnat.
Les hockeyeurs niçois ont fait durer le suspens samedi soir, face aux Belougas toulousains. Ce sont en effet les Haut-Garonnais qui ouvrent le score : Maxime Faup et Christophe Ribanelli font trembler les filets de Jimmy Lundberg. Les Aigles, menés 2 – 0, débloquent leur compteur plus d’un quart d’heure après le début de la rencontre, grâce à Marcel Holcz. Les nombreuses occasions ratées ne leur permettent pas d’égaliser. Dans le deuxième tiers-temps, les Aigles reprennent peu à peu le dessus, mais ne trouvent pas le chemin des filets et le score reste inchangé : 1 – 2 pour les Toulousains. Après plus de 40 minutes de jeu, Stefan Majernik, Jan Tomaska et Joonas Saari trompent enfin le gardien de Toulouse et permettent à Nice de gagner leur 8e match de rang, 5 – 2.
À 1 point de Mulhouse
Grâce à cette victoire sur les Belougas toulousains, Nice remporte 2 points supplémentaires. De son côté, Mulhouse n’a pas réussi à s’imposer contre Reims. Une bonne nouvelle pour les hommes de Stan Sutor, qui ne sont plus qu’à 1 point du leader ! Ils devront pourtant montrer un meilleur hockey s’ils veulent l’emporter samedi prochain, sur la patinoire de Reimoise.