Avec huit arrivées en majorité scandinaves et plusieurs départs dont le gardien Carlson et Marcus Lindholm, l’effectif du NHCA a été renouvelé pour cette nouvelle saison. Cela n’a pas empêché les hommes de l’entraîneur Peter Almasy d’entamer la rencontre tambours battants et crosses acérées. D’entrée, les Niçois pressent les rhodaniens, obligés de commettre des fautes et d’évoluer pendant deux minutes en infériorité numérique dès la 25ème seconde.
Les Lions résistent aux Aigles et les Aigles aux Lions. La cage azuréenne reste inviolée et les visiteurs profitent d’une double supériorité numérique pour inquiéter le nouveau gardien Niçois qui se charge de mettre à mal les rares offensives adverses.
De retour à six contre six, Nice repart de l’avant et marque par Gillardin (9’22 ») puis par Wilhelmsson (11’54 »). La fin du premier tiers-temps approche. Les marine et bordeaux se retrouvent en double infériorité pour les dernières secondes puis pour les premières de la deuxième période.
Les locaux mènent 2 à 0. Bénéficiant de leur avantage numérique, Lyon redresse la barre. Les 200 supporters remplissant les gradins du Palais des sports Jean Bouin conspuent les arbitres. Ils reprochent à MM Catelin et Popa de sanctionner trop souvent leur équipe qui ne rejouera à six qu’à partir du milieu de la deuxième période. Les lyonnais en profitent pour revenir au score par Duda (20’36 ») et Bachelet (23’28 »). Nice ne tarde pas à réagir et retrouve le leadership grâce à Alstergren (35’31 »). C’est sur un score de 3 à 2 que se quittent les deux formations avant l’affrontement final de la dernière période.
Le troisième tiers-temps est équilibré. Lyon parvient à revenir une nouvelle fois à la marque par Bigot (52’50 »). Le capitaine Pascal Margerit, auteur d’un doublé, et son assistant-capitaine Romain Laplace permettent au NHCA de reprendre un dernier avantage décisif (54’31 » et 55’36 ») malgré une infériorité pour finalement l’emporter 5 buts à 3.
Les supporters peuvent laisser éclater leur joie au bout de cette heure de jeu qui laisse présager d’une très belle saison. Pour une montée ?
Toutes les infos sur https://www.nicehockey.com .
Prochain match : Samedi 23 Septembre contre Chambéry à 19h au Palais des sports Jean Bouin en division 2, poule sud ( équivalent de la troisième division ).