Nice la méditerranéenne renoue avec la voile avec une nouvelle manifestation, UltiMed, une kermesse populaire et une compétition à la fois.
Quel meilleur parrain auraient-ils pu élire les organisateurs sinon Jean-Pierre Dick, niçois de naissance et du coeur- « ma mère et ma soeur y habitent »-, même si les exigences de la vie sportive l’ont porté à ‘s’éxilier » à l’autre bout de l’hexagone et à choisir une autre mer ?
Jean-Pierre Dick n’est plus à présenter; Ces exploits depuis plusieurs années dans les plus importantes courses nautiques en font un des meilleurs voilistes et un personnage parmi les plus populaires de la voile française.
» Je suis fier d’apporter mon soutien à cette initiative qui , en plus de côté sportif, pourra développer la connaissance et l’attractivité du sport de la voile parmi les niçois »- est son premier commentaire avant le départ de la course des maxi-trimarans.
Nice-Premium: peut-on parler d’une course en mer équivalente à un GP de F1 ?
Jean-Pierre Dick: peut-être pas à ce point, en tout cas ce sont des grands bateaux de course, les skippers sont de renom et ils ont choisi des équipiers de valeurs.
Nice-Premium: pensez-vous que cette course sera un succès ?
Jean-Pierre Dick: c’est la 1ère édition mais elle est bien organisée. Elle a attirée beaucoup de public, c’est une vraie fête de la voile grâce à d’autres initiatives de contour.
Nice-Premium: on peut donc parler d’une première et qu’elle sera pérennisée ?
Jean-Pierre Dick: il y a une volonté de la Mairie en ce sens. La réponse du public sera également importante.