Dans les coulisses de San Siro
C’est à l’occasion de la 10ème journée de championnat italien opposant l’Inter de Milan au Genoa que les envoyés spéciaux de Nice-Premium Nicolas CAPITONI et Julien MUSSO se sont rendus dans le stade mythique de G.Meazza. Un lieu chargé d’histoire puisque c’est dans le même théâtre que se côtoient les deux cousins ennemis : l’Inter de Milan et le Milan AC.
Interview David Suazo – Attaquant de l’Inter de Milan
Nice Premium: Le Genoa vous a donné du fil à retordre, mais vous avez été trop forts, cette analyse vous semble-t-elle correcte ?
David Suazo : Ce soir, le match n’a pas été facile. Genoa est une bonne équipe qui n’a jamais abdiqué. Il est vrai que dans ce championnat italien, on ne peut jamais se relâcher ne serait-ce qu’une seule seconde sous risque de compromettre un résultat.
NP : Une excellente soirée pour toi : un but et un penalty provoqué après une action incroyable…
DS : quand je suis entré en jeu, j’ai trouvé beaucoup d’espaces. Le Genoa a beaucoup attaqué pour revenir au score et s’est découvert. Ces conditions sont parfaites pour mon jeu.
NP : Avons-nous vu ce soir le vrai visage de Suazo ?
DS : Je suis très content de ma prestation, même si lors des derniers matchs j’étais aussi bien. Mais ce soir, j’ai marqué et eu beaucoup d’espaces pour m’exprimer.
NP : Cette année personne n’arrête l’Inter?
DS : C’est encore trop tôt pour parler de titre, nous sommes seulement au début de la saison. Disons que nous sommes bien et que si nous réussissons à maintenir ce rythme, nous serons sur la bonne route.
NP : Pour toi ce n’est pas facile de trouver un poste de titulaire dans le onze de départ, comment vis-tu cette concurrence?
DS : C’est vrai qu’à l’Inter il existe une grande concurrence et en particulier dans le secteur offensif. Nous devons tous lutter pour trouver notre place, mais cette concurrence et positive pour nous, joueurs. Je dois seulement penser à bien travailler toute la semaine et répondre présent lorsque Mancini fait appel à moi.
NP : A cette grande fête des attaquants il semble manquer Adriano, comment le sens-tu en ce moment ?
DS : Adriano est un joueur de grand caractère, il doit seulement continuer à bien travailler comme il le fait en ce moment, il saura réagir et être utile à l’équipe.
Interview Olivier Dacourt, milieu de terrain français de l’Inter de Milan.
Nice-Premium : Olivier, l’Inter une fois de plus en tête cette année…
Oliver Dacourt : Pour l’instant, nous avons 3 points d’avance sur l’AS Roma, on reste invaincu. C’est vrai qu’on nous avait prédit un championnat plus difficile que celui de l’année dernière mais pour l’instant nous sommes sur les mêmes bases.
NP: Avez-vous déjà la tête au match de la Juventus ce dimanche ?
OD : C’est un match au sommet, ils attendent ça depuis longtemps, on va aller là bas pour prendre les 3 points mais ça devrait bien se passer…
Je suis confiant et je dois dire que nous sommes un groupe vraiment uni…
NP : Un petit mot pour les Internautes de Nice Premium?
OD : La France me manque… et bonjour Maman !
Vous pouvez retrouvez un reportage vidéo « Les coulisses de San Siro » en cliquant sur le lien suivant : vidéo