Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Nice UltiMed : 12 jours de fête de la voile sur la Grande Bleu

Derniers Articles

Nice UltiMed réunira les trimarans Ultimes, plus grands bateaux de course à la Voile au monde. Et à bateaux exceptionnels, casting exceptionnel, avec la présence de l’élite des skippers pour un véritable Choc des Titans.

Trois des quatre membres du Collectif Ultim sont déjà annoncés : Thomas Coville (Sodebo Ultim), détenteur du record du Tour du Monde en solitaire, Yves le Blévec (Actual Ultim), actuellement en mer pour une tentative de record du Tour du Monde à l’Envers, et Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire IX), vainqueur du dernier Vendée Globe. Un casting de rêve complété par le redoutable Francis Joyon (IDEC SPORT), détenteur du Trophée Jules Verne.

Les skippers seront entourés de 6 équipiers de haut vol pour un sprint permanent .

Nice UltiMed débutera par trois jours de Warm-Up à Marseille du 25 au 27 avril. Le Prologue Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui partira de Marseille pour arriver à Nice vendredi 27 avril permettra de mettre en lumière le magnifique littoral de la région.

C’est ensuite pour 9 jours que l’évènement s’installera à Nice. Au programme sur l’eau : un Run d’Exhibition dimanche 29 avril, le Départ de la Course mercredi 2 mai, et son arrivée samedi 5 mai, mais également une grande Parade Nautique dimanche 6 mai à laquelle tous les navires et embarcations sont conviés pour célébrer les trimarans Ultimes.

Pour compléter cette fête de la voile, un Stade Nautique sera mis en place pendant l’intégralité de l’évènement à Nice, à quelques mètres seulement de la Promenade des Anglais.

« Tout l’événement, au-delà de la course en elle-même, son déploiement à terre pour le grand public, ses « ramifications » nautiques, est conçu pour partager, pour inspirer et pour embarquer un public nouveau dans la fabuleuse aventure de la voile » déclare Jean-Baptiste Durier, Directeur de Nice UltiMed.


Au départ de Nice mercredi 2 mai , les bateaux devront parcourir deux
tours d’un circuit de 1 000 milles nautiques via la Corse, la Sardaigne, les îles
Baléares et le littoral de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce parcours
pourra être adapté en fonction des conditions météo pour permettre une
arrivée à Nice devant la Promenade des Anglais, samedi 5 mai après-midi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages