La France organisera les Championnats du monde de patinage artistique en 2012. Et c’est à Nice que la Fédération Internationale de Patinage a donné son mandat pour accueillir cette fantastique compétition internationale. Ils se dérouleront du 26 mars au 1er avril au Palais des Expositions.
Une question demeure : Pourquoi Nice et pas Montpellier ou encore
Paris ?
Pour Peter Krick, directeur des sports de la fédération internationale de patinage, « au regard de la ville, il n’y avait pas meilleur choix possible. Les hôtels, la patinoire de compétition et la patinoire d’entraînements sont très proches les uns des autres. »
Un avantage de poids qui a largement favorisé la ville européenne du sport 2011.
Inutile de rappeler que Nice a été la dernière ville organisatrice de France des Mondiaux de patinage en 2000. Tout le monde s’en rappelle comme si c’était hier puisque ce fut un véritable succès : 52 000 spectateurs sur 6 jours de compétition.
Christian Estrosi, maire de Nice, espère battre ce record: il attend pour cette manifestation quelques 100 000 personnes.
Eric Ciotti a d’ailleurs souligné les retombées économiques d’un tel événement : « C’est un événement sportif majeur qui apportera beaucoup à la ville en terme d’images. Je ressens beaucoup de joie, de fierté et d’enthousiasme à l’idée de recevoir tous ces champions. »
Et Christian Estrosi de conclure : « Le Low Cost à Nice, ce n’est pas pour tout de suite ! »