Pour la première fois dans son histoire, le Nice Volley Ball disputait sa première finale de l’histoire de Coupe de France. Face aux Tourangeaux qui dominent le volley français depuis le début de saison, les Aigles se sont malheureusement inclinés.
Comme la semaine passée lors de son dernier match en championnat de la saison, les Azuréens n’ont malheureusement pas réussi à résister à Tours, grand favoris de cette rencontre historique. De bout en bout, les Aigles ont subi la loi du leader de Ligue A et n’auront encore pas réussi à inscrire un set face à lui.
Nos valeureux niçois auraient pourtant mérité un score plus flatteur que le 3-0. Après deux sets qu’ils leur ont laissés échapper de 4 points (21-25), les Aigles ont eu du mal à relever la tête. En pleine confiance, Tours a pris le large et s’est adjugé l’ultime set de la rencontre sur le score de 18 à 25.
Bien que la défaite fasse mal à tout le peuple niçois, le NVB de Rafael Redwitz sort grandi de cette épopée en Coupe de France. 13e du championnat à une place de la relégation, les performances qui ont mené le NVB jusqu’à la finale donnent espoir en la saison prochaine.
Encore bravo au Nice Volley Ball pour ce parcours. Hâte de retrouver les Aigles après l’été !