Après trois victoires consécutives, le NVB se déplaçait dans l’Hérault pour y affronter le tenant du titre et actuel 8e de Ligue A.
Quelques jours après leur qualification contre Ajaccio (Ligue B) en demi-finale de Coupe de France, le Nice Volley Ball faisait face ce samedi à un poids lourd du championnat : le Montpellier Hérault Sport Club Volley-Ball.
Face aux champions en titre, les joueurs de Rafael Redwitz ont semblé à court physiquement. Les Héraultais ont mis de l’intensité dès le début de la rencontre s’offrant assez facilement le premier set 25-18. Les Niçois réagissent en arrachant le deuxième set 23-25 mais sans réussir à inverser la tendance puisque le MHSCV a repris le match à son compte (25-23) avant de définitivement battre les Niçois au dernier set (25-13).
Avec cette défaite, le NVB voit définitivement son rêve de playoffs s’effacer. Pour autant, cette soirée n’est pas totalement noire pour le club azuréen qui a obtenu son maintien en première division avec la défaite de Cambrai face à Sète. Quoiqu’il advienne, le Nice Volley Ball sera en Ligue A la saison prochaine !