25ème journée de Ligue A, les Aigles du NVB recevaient dans leur antre les Spacer’s du Toulouse Volley Ball.
Après 3 défaites consécutives, le Nice Volley Ball a retrouvé la victoire dans son antre ce samedi 18 mars. Les Aigles (13e) recevaient les Spacer’s de Toulouse, 11e de Ligue A, avec l’ambition de retrouver la confiance et la victoire avant sa finale historique de Coupe de France.
Mission accomplie pour Rafael Redwitz et ses hommes qui ont réussi à renverser une rencontre qui avait mal débuté pour eux. En effet, ce sont les Toulousains qui ont le mieux démarré la rencontre en remportant le premier set 23-25. Les Niçois ont réagi immédiatement en gagnant au tie-break le deuxième set (27-25) avant d’être de nouveau battu dans le troisième (18-25). À un set de la défaite, les Aiglons ont renversé le match en remportant haut la main le 4e acte (25-15) puis le 5e avec deux points d’avance (16-14). C’est le niçois Cuk Gojko qui a été élu MVP de la rencontre.
Un succès capital pour garder encore espoir sur une qualification européenne, mais pour aussi bien aborder la finale à Paris face à Tours le 2 avril prochain.