Après une excellente saison en Ligue B, ponctuée par une montée en Ligue A, le Nice Volley Ball tenait ce mercredi soir son assemblée générale. L’occasion de faire le bilan de la saison écoulée et d’évoquer l’avenir, notamment pour le centre de formation et l’équipe professionnelle.
Ce mercredi soir, le président du Nice Volley Ball, Alain Griguer, a fait le compte rendu sportif et financier de la saison 2015/2016 qui s’est terminée par une montée parmi l’élite pour l’équipe professionnelle. Un bilan a été fait sur toutes les équipes : centre de formation, jeunes et professionnels.
Deux bonnes nouvelles ont été également annoncées. La première concerne l’agrément ministériel qui a été renouvelé pour le centre de formation. La seconde concerne la montée du Nice Volley Ball en Ligue A validée par la Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels (CACCP).
Maintien en Ligue A, objectif prioritaire
Lors de cette assemblée générale, la ville de Nice a renouvelé son soutien au club et au sport de haut niveau niçois en général. De son côté, la région Provence Alpes Côte d’Azur, avec l’arrivée de Christian Estrosi à sa tête, va faire plus d’effort envers le sport niçois et donc envers le club. Alexandre Binet, responsable communication du club a affirmé que « rien de concret n’avait été annoncé dans la soirée concernant une possible subvention de la région et que celle de la ville sera un peu améliorée si besoin« .
Côté sportif, plusieurs choses ont été évoquées dont la confirmation de Mladen Kasic à la tête de l’équipe professionnelle. Sur le terrain, l’objectif numéro un sera évidemment le maintien en Ligue A.
Ça bouge côté effectif
Du côté de l’effectif, des mouvements sont à prévoir . 5 joueurs sont annoncés sur le départ : les passeurs Corentin Suc et Raphaël Corre, le central Nemanja Cubrilo, le pointu Srdan Ristic et le réceptionneur attaquant, Florian Beclin.
Au niveau des arrivées, deux passeurs, Rusmir Halilovic, et le fils du coach, Fran Kasic viendront renforcer le NVB. Deux centraux, Philippe Tuitoga et Gojko Cuk rejoignent également le club, tout comme le pointu Hermans Egleskalns.
Selon Alexandre Binet, « encore 1 ou 2 joueurs doivent signer d’ici la fin de semaine. Ils évoluent au poste de réceptionneur attaquant« . De leur côté, Jérôme Clere, réceptionneur attaquant et Mirko Radevic, central, restent au club. Le libéro Jelle Ribbens prolonge lui son contrat avec le Nice Volley Ball.