Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2018 : Abrha Milaw conclut ce week-end de fête sur le tapis rouge

Derniers Articles

Pour cette 11ème édition, le deuxième plus grand marathon français a été, encore une fois, une grande réussite. Depuis jeudi et l’ouverture du village sur la place Masséna, l’événement a séduit un large public et s’est conclut en beauté aujourd’hui avec la victoire de l’Éthiopien Abrha Milaw ce dimanche matin. Retour sur cette journée de fête le long du littoral azuréen…


Une édition basée sur le nombre « 11 »…

Malgré une participation en légère baisse (13 000 participants lors de la dernière édition), les sept villes-étapes ont accueillis plus de 11 000 coureurs tout au long de ce dimanche. Plus de 50 000 spectateurs étaient venus soutenir les marathoniens de toutes les origines. 30% d’entre eux étaient des concurrents internationaux avec notamment, plus de 150 russes ce qui représentante une vraie surprise. La participation féminine est remarquable également car plus de 30% des participants sont des femmes. On se rapproche de plus en plus d’une parité au sein de la compétition. Ce matin, 56 nations étaient représentées et leurs représentants ont pris le départ au coup de feu de 8 heures.

misant sur la prévention…

Cette année, les organisateurs ont décidés d’inviter Rima Wates, surnommée la « Tyre Lady », dont la particularité est de courir tous ses marathons en tirant un pneu de 10 kg derrière elle afin de sensibiliser l’opinion public sur le recyclage et le fait que nos mers débordent de pollution dû aux déchets plastiques. Tout au long du week-end, elle est allée à la rencontre du public pour expliquer son engagement et ses objectifs qui sont de courir 100 marathons avant 2020 et convaincre les organisateurs des marathons de réduire les déchets polluants. Un très beau combat qui a séduit les visiteurs du village qui ont signés son pneu en signe de soutien.

qui s’est conclut sur un nouveau record !

En fermeture de ce très beau week-end sportif sur la côte d’azur, Abrha Milaw bat le record homme du parcours en 2h07min25s, soit 1 minute et 15 secondes de mieux que le précédent record réalisé en 2011 par Kanda Lukas. Chez les femmes, Nurit Shiemels est arrivée en 2h31min53s, ce qui ne bat pas le record toujours détenu par Radiya Roba depuis 2010. Ainsi ce conclut cette 11ème édition du marathon des Alpes-Maritimes et nous avons d’ores et déjà hâte d’être à l’année prochaine…

Tom Vannier

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages