La deuxième édition inter-piscines de l’année a permis aux 348 enfants des cinq écoles de natation sur Nice, de s’initier à des activités, le tout sous les yeux de parents attentifs , des progrès effectués par leurs jeunes marmots.
A une semaine (vendredi 19 juin), de la fin des cours de natation, les enfants ont pu participer aux différentes animations proposées, comme le water-polo, le plongeon ou la natation synchronisée.
Après un échauffement à sec au bord du bassin, les jeunes nageurs ont pris place dans le grand bassin, pour des exercices de tir et de précision.
Pour les plus petits, direction le petit bassin situé à côté,avec une initiation au tir, avant des exercices de rétropédalage.
Organisée chaque année par l’ONN (Olympic Nice Natation), cette journée doit permettre aux enfants de découvrir d’autres disciplines, différentes de la natation classique.
« Le club organise deux journées dans l’année depuis le début de sa création. On essaie de faire des démonstrations et montrer que la natation, ce n’est pas uniquement des épreuves de course. » (Propos de Erick Lefert, coordinateur sportif du club de l’ONN.)
Place à la natation synchronisée
Peu de temps avant la présentation du triathlon, les filles de la sélection espoir de l’ONN ont assuré le show en natation synchronisée. Léa, Laurie et ses amies ont réussi une performance aquatique remarquable, saluée par des parents admiratifs.
Découverte du triathlon
Après la danse aquatique, les jeunes athlètes de l’ONN ont pris place sur « la piste athlétique » prévue à cet effet.
Cette discipline aquatique encore méconnue propose de la course à pied, du vélo et une épreuve de nage. Un parcours physique et impressionnant, qui demande de l’endurance et une bonne adaptation.
Récompenses de fin d’année
Avant la remise des diplômes et un goûter bien mérité, les enfants ont participé à trois épreuves de course: le 25 m dos, le 50 m crawl brasse et le 50 m crawl.
Ici, pas d’esprit de compétition. L’importance n’est pas de gagner mais, de finir sa course à son rythme.
Chaque enfant s’est vu remettre un diplôme, avant de pouvoir profiter d’un bon goûter. Les vainqueurs des différentes courses ont eu le droit de leur côté, à un tee-short du club.