Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
12 janvier 2025

Open d’Australie : pour son retour à la compétition Diane Parry s’incline au 1er tour

Pas encore remise à 100% de sa blessure au genou contractée en Billie Jean King Cup mi-novembre, Diane Parry n’a pas passé le premier tour à l’Open d’Australie. La Niçoise s’est inclinée face à la surpuissante Donna Vekic.

Pas de miracle pour Diane Parry. Absente du circuit WTA depuis la mi-novembre et sa victoire en Billie Jean King Cup face à Emiliana Arango, la Niçoise n’avait pas donné de nouvelles. La question demeurait sur l’état de son genou, blessé lors de ce dernier match et qui avait contraint la Maralpine à déclarer forfait pour le reste de la compétition. Visiblement la blessure n’est pas complètement derrière elle…

Néanmoins présente pour le début de cet Open d’Australie, Diane Parry s’est testée. Et quel test par ailleurs ! Car lors du tirage au sort la française à hérité de la tête de série N°18, Donna Vekic. La Croate (19e mondiale, 28 ans) arrive en Australie en outsider sérieuse pour le premier Grand Chelem de l’année. 

Très vite la Croate va imposer son jeu tout en puissance. Diane Parry répond bien et parvient même à se procurer une balle de break. Mais la Donna Vekic ne fait pas dans la dentelle. En jouant proche des lignes elle met en difficulté l’Azuréenne. Les occasions de break se multiplient. Jusqu’au 9e jeu et la cinquième opportunité qui sera la bonne. Donna Vekic remporte logiquement le premier set (6-4)

La seconde manche sera du même acabit. Diane Parry ne semble pas avoir de très bonnes sensations notamment sur son jeu latéral. Ce qui n’est pas génial lorsque l’on se fait trimbaler de gauche à droite par une joueuse offensive. Sauf que la Française à de la ressource et va parvenir à embêter son adversaire. Malgré tout, à force de courir après le score et malgré deux débreaks réussis, Diane Parry s’incline (6-4/6-4) en 1h44.

Désormais on ne sait pas quel sera le programme de la Niçoise dans les prochaines semaines mais il y a fort à parier qu’il sera question de soins.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe