Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Open de Cagnes sur mer: des ¼ de finales prometteurs sous un soleil radieux. Une française en ½ finale !

Derniers Articles

Le premier match de la journée a créé une surprise puisque la tête de série N°3 du tournoi, Alexandra Cadantu (ROU, N°74) a été facilement battue 6/0-6/3 face à Maddalena Rybarikova (SVK, 94°).

cagnes_tennis.jpg Lors de la deuxième rencontre, Kristina Barrois (GER, 208°), qui jusqu’ici avait fait un parcours parfait en sortant la tête de série 1, n’a pas résisté au jeu très puissant de Mayr-Achleitner (AUT, 101°). Cette dernière avait pourtant bataillé la veille au soir jusqu’à 21H pour gagner son match en 3 set, après quelques sautes d’humeur dûes à la casse de 3 cordages de raquettes dont 1 sur une balle de match. En effet la tension du cordage de cette joueuse est très élevée (29 KG) et pardonne peu lorsqu’elle ne centre pas bien la balle.

Caroline Garcia (156°) notre dernière française en course a remporté son match face à Melinda Czink (HUN, 118°) après s’être sortie d’une situation très critique puisqu’elle était menée 7/5 et 5-1 dans le tie-break du 2° set ; qu’elle gagne finalement 10-8. Elle gagne le 3° set 6/4 après avoir mené 5/2 en retrouvant un jeu de jambes plus rigoureux et de la sécurité dans son jeu grâce au lift notamment. Un match donc chargé de suspens, plutôt décousu et dans lequel les deux joueuses ont eu un faible pourcentage de 1° balles de service. La jeune française de 19 ans avait-elle la pression de l’évènement dans ce tournoi où de nombreuses joueuses françaises ont réussi par le passé à se hisser dans le top 20 mondial ? Peut-être le commentaire de début de match qui l’annonce comme le grand espoir français voire la future N°1 mondiale ( selon Andy Muray et Martina Navratilova) lui a aussi mis la pression ? ou bien simplement un concours de circonstances du jour…

Le dernier match de la journée a vu la victoire 6/3-7/6, de Yulia Putintseva , 17 ans, 163°, la plus jeune joueuse du tournoi face à la canadienne Stéphanie Dubois(106°). Elle sera opposée samedi après-midi , lors de la deuxième ½ finale, à Caroline Garcia. Un gros duel en perspective car cette jeune russe est très combative, explosive, rapide et présente un jeu assez varié ; maîtrisant à merveille les amortis. La première ½ finale opposera M.Achleitner à M.Rybarikova dès 14H30.

Entre ces deux matches aura lieu sur le court central la finale des 9-10 ans opposant Ambre Amat(15/5) du TC Antibes à Naomie François(30) de l’US Cagnes.

Cette belle programmation sous les yeux de Jean Gachassin le président de la FFT, venu pour l’occasion.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages