En raison des fortes pluies qui s’abattent sur la ville de Nice, aucun match n’a pu être disputé ce lundi sur les courts du légendaire Nice Lawn Tennis Club.
Conséquence, l’intégralité des rencontres sera reportée au lendemain.
Aucune clémence n’aura été accordée aux organisateurs aujourd’hui. C’était pourtant ce que les prévisions météo prévoyaient, tout le monde espérait une accalmie, en particulier les spectateurs.
Aux alentours d’onze heures, les hommes de court tentent de débâcher le court central, c’était sans compter sur le retour de la pluie.
La première annonce officielle tombe, les matchs sont reportés à 14h, puis 16h30 … Enfin, tout le monde se dit que le choc attendu entre les deux français, Benoit Paire contre Roger-Vasselin prévu en début de soirée sera maintenu.
Mais au fil du la journée, il faut se faire à l’évidence, il n’y aura pas de tennis sur la terre battue niçoise.
Les joueurs ont d’ailleurs rapidement quitté l’enceinte du club, préférant pour la plupart les courts couverts en terre battue de Grasse.
En milieu d’après midi, la joueuse de tennis native de Nice, Camille Pin apporte son sourire au village de l’Open. Elle talonne de près un autre niçois, Gille Simon venu répondre aux questions des journalistes.
Sa déclaration
« Cela me fait très plaisir, çela fait un moment que j’avais envie de venir ici.
C’est vrai que malheureusement, la date ne m’arrange pas forcement juste avant un Grand Chelem mais chaque année de ne pas venir, j’étais un peu triste.
Voilà, cette année je me suis dis je viens, je ferais le maximum ici, je sui très content parce que j’ai beaucoup de monde qui va venir, qui avait envie justement que je joue ici et donc j’espère que je vais assurer. » .. on lui souhaite.