Le gratin de stars du tennis se réunit à l’Open de Nice aujourd’hui ! David Ferrer, Tomas Berdych, Nicolas Almagro mais aussi nos deux derniers Français : Julien Benneteau et Adrian Mannarino. Ils étaient opposés respectivement à Pablo Andujar et Tomas Berdych. Face à des adversaires d’une telle envergure, les Français n’ont pas fait le poids !
La journée commence bien pour les hispaniques ! Nicolas Almagro, 12e mondial, s’impose face à Carlos Berlocq, 68e. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance ! L’Espagnol, malmené par l’Argentin, à l’image de l’amorti de la fin de la première manche, a su redresser la barre dès le début du deuxième set. Il l’emporte finalement en trois manches 6-7 6-4 6-3.
Dans la continuité, David Ferrer, 7e mondial, remporte facilement son match qui l’opposait à l’Italien Andreas Seppi, 51e, sur le score de 6-3 6-2. Il affirme se sentir très bien dans le tournoi comme dans la ville où l’ambiance lui plaît particulièrement.
Journée décevante
En ce qui concerne les français, ils n’ont pas fait long feu. Julien Benneteau le premier. Opposé à Pablo Andujar, il n’a jamais été en mesure de lui résister. Dans l’ensemble du match, il manque de solutions, commet beaucoup trop de fautes directes et a un jeu trop défensif. Ne dit-on pas que la meilleure défense est l’attaque ? Visiblement, le Français n’est pas encore en mesure d’appliquer ce dicton. En vue de Roland Garros, l’entraînement est sa seule chance de réussite. Quant à Pablo Andujar, une chose est sûre : il manie le droite/gauche à la perfection. Sa longueur de balle et sa précision l’ont également beaucoup aidé. Ce match lui revient de plein droit, sur un score logique de 6-3 6-4.
Adrian Mannarino, 53e mondial, clôture cette journée décevante côté français. Opposé à Tomas Berdych, 6e mondial, il est dominé dans tous les compartiments du jeu. Que ce soit au service, ou en retour, il a beaucoup de mal à marquer des points. Il perd le premier set 6-1.
Le second set offre un peu d’espoir aux spectateurs. Tomas Berdych baisse son niveau de jeu en commettant plus de fautes. De son côté, le Français y croit. Il empoche la majorité de ses jeux de service. Malheureusement il ne parvient pas à conserver la balle dans le court. Les fautes lors de points importants lui valent la défaite. Il s’incline finalement 6-1 6-4.
Autres résultats du jour :
Alexandr Dolgopolov – Pere Riba : 7-6 (5) 7-6 (5).
Robin Haase – Sergiy Stakhovsky : 6-2 6-4.
Victor Hanescu – Michaël Russell : 7-5 6-2.
Ernests Gulbis – Denis Istomin : 6-3 4-6 6-3.
Au programme demain :
Court central :
À 11h : Victor Hanescu – Robin Haase.
Pas avant 12h50 : Pablo Andujar – Nicolas Almagro suivi de David Ferrer – Alexandr Dolgopolov.
Pas avant 17h50 : Ernests Gulbis – Tomas Berdych.
Court 1 :
À 12h : Arnaud Clément/Adrian Mannarino – Frantisek Cermak/Filip Polasek.
Pas avant 16h : Marcelo Melo/Bruno Soares – Santiago Gonzales/David Marrero.