Au terme de 2h23 de match, Pauline Parmentier est parvenue à se hisser dans le dernier carré. Elle affrontera l’Allemande Tatjana Maria demain en demi-finale. Dans l’autre partie du tableau, ce sont Carina Witthoeft et Kiki Bertens qui se sont qualifiées.
Daria Gavrilova et Pauline Parmentier se sont rendues coup pour coup cette après-midi sur le court central du Parc des Sports Pierre Sauvaigo. Quand l’une breakait, l’autre débreakait dans la foulée. Les jeux s’étiraient, souvent poussés jusqu’à la 4e ou 5e égalité. Il a donc fallu un tie-break pour départager les deux joueuses dans la première manche. Mais là encore, les deux protagonistes ont fait durer le plaisir avant que la Française ne l’emporte à 8-6 dans le jeu décisif.
Le début du second acte a pris le même chemin que le précédent. Tous les jeux étaient disputés, les deux joueuses tardant à faire la décision. C’est à nouveau la Nordiste qui est parvenue à se détacher la première pour mener 5-2. Mais là encore, la Russe a recollé à 5-4, service à suivre. Finalement, après 3 balles de matches, Pauline Parmentier, épuisée mais soulagée, a conclu le match sur le service de son adversaire (7-6 6-4).
par Laurence Andreoletti