Sur le papier, le challenge semblait difficile à relever mais les deux tricolores engagés aujourd’hui l’ont relevé avec professionnalisme et détermination. Même si le premier qualifié Gianni Mina a bénéficié de l’abandon de la tête de série 5 Bernard Tomic, il a su tenir son adversaire diminué par un virus le temps d’un set remporté 6-2 jusqu’à ce qu’à ce que l’australien jette l’éponge.
Un peu plus tard dans la journée, ce fut au tour de Lucas Pouille de rejoindre les 1/8 de finale en s’imposant facilement face à l’américain Tim Smyczek ; très solide, le jeune français a proposé un tennis puissant et précis qu’il devra impérativement retrouver demain face à son prochain adversaire l’argentin Leonardo Mayer, tête de série n° 4 et spécialiste de la surface
Les autres résultats du jour ont permis de se rassurer quant à l’état de forme des têtes de série.
En début de journée, la jeune star australienne Nick Kyrgios s’est débarrassée sans encombre de Mikhail Kukushkin. Entre la technique et la fantaisie, c’est la fantaisie qui l’a emporté. Ce mardi, Nick Kyrgios a encore une fois laissé s’exprimer son talent pour battre le kazakhe 7/6 – 6/2.
Plus tard dans l’après-midi, le géant américain John Isner tête de série 2 s’est imposé face à son compatriote Steve Johnson.
Dans un match un peu décousu, le géant a avoué que c’était d’autant plus dur que son adversaire était un ‘vrai pote’. John Isner rencontrera au prochain tour le vainqueur de Carreno Busta et Lajovic.
Pour finir, la pluie n’a pas eu raison de l’argentin Juan Monaco très convaincant face à l’américain Sam Querrey. Il faudra donc se méfier de la tête de série 8 très à l’aise sur la surface et prétendant au titre s’il venait à maintenir ce type de prestation