Les deux premières têtes de série du tournoi, Dominik Thiem et Gilles Simon se sont qualifiés tranquillement mercredi après-midi pour les quarts de finale.
Dominik Thiem, tenant du titre et tête de série numéro 1 s’est imposé facilement en 2 sets (6/3 6/0) face à Leonardo Mayer. Une petite heure a suffit à l’autrichien pour se débarrasser de l’argentin, finaliste sur la terre battue azuréenne l’an dernier.
De son côté, Gilles Simon, tête de série numéro 2, s’est défait sans problème de l’espoir américain Taylor Fritz en 2 sets (6/4 6/4), et en moins d’1h30.
Dans les autres matchs de la journée, Alexander Zverev, jeune joueur allemand, s’est lui aussi qualifié pour les quarts de finale en s’imposant en 3 sets (7/5 6/7 6/2) face à l’espagnol Marcel Granollers.
Le français Paul Henri Mathieu s’est lui incliné en 3 sets (6/4 2/6 4/6) face à la tête de serie numéro 7 du tournoi, l’italien Andreas Seppi.
Jeudi 19 mai se disputeront les quarts de finale. Le niçois Gilles Simon et Adrian Mannarino sont les deux français présents à ce tour.