Le premier tour du tableau final a débuté ce lundi à Cagnes-sur-Mer. Pauline Parmentier, première Française en lice, a perdu un match qui était pourtant à sa portée et quitte le tournoi prématurément. Plus tôt dans la matinée, Irina Ramialison s’est inclinée au 3ème et dernier tour des qualifications avant d’être repêchée et d’intégrer le tableau final en tant que lucky looser.
Face à une ancienne membre du top 30 mondial comme Sofia ARVIDSSON, il faut savoir saisir les occasions qui se présentent et conclure quand on le peut. C’est l’amer constat qu’a fait ce lundi Pauline PARMENTIER. La finaliste de l’Open en 2011, après avoir remporté la première manche 6-2, a laissé filer les deux suivantes malgré un break d’avance dans chacune d’elles. La nordiste n’a pas su conclure alors que la victoire lui semblait acquise et l’expérimentée suédoise en a profité pour se qualifier pour le second tour (2-6 6-3 7-5).
Dans les autres rencontres, la suissesse Timea BACSINSZKY a sorti la tête de série n°3 Zarina DIYAS (KAZ), tandis que Maryna ZANEVSKA, finaliste de l’édition 2013, a pris le dessus sur Magda LINETTE, tête de série n°7.
Les résultats du 1er tour du tableau final
Timea BACSINSZKY (SUI) bat Zarina DIYAS (KAZ) : 6-2 3-0
Aleksandra WOZNIAK (CAN) bat Maria IRIGOYEN (ARG) : 6-4 7-5
Sofia ARVIDSSON (SWE) bat Pauline PARMENTIER (FRA) : 2-6 6-3 7-5
Maryna ZANEVSKA (UKR) bat Magda LINETTE (POL) : 6-2 3-6 6-2
Les résultats complets du 3e tour des qualifications
Asleigh BARTY (AUS) bat Giulia GATTO-MONTICONE (ITA) : 6-2 6-2
Sachia VICKERY (USA) bat Maria-Elena CAMERIN (ITA) : 5-7 6-3 6-4
Daniela SEGUEL (CHI) bat Irina RAMIALISON (FRA) : 6-3 6-4
Richel HOGENKAMP (NED) bat Kristina BARROIS (GER) : 6-0 6-7 6-2
Irina RAMIALISON et Giulia GATTO-MONTICONE ont été repêchées et intègrent le tableau final en tant que lucky looser.
Le programme du mardi 6 mai
Alizé LIM lancera la journée à 10h30 contre la Croate Mirjana LUCIC-BARONI. Mathilde JOHANSSON suivra, pas avant midi, face à Romina OPRANDI (SUI), tête de série n°2 et demi-finaliste en 2013. Irina RAMIALISON et Myrtille GEORGES, ainsi que la jeune espoir Fiona FERRO, seront au programme de l’après-midi.