Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Paris-Nice : Aleksandr Vlasov profite du marquage des favoris pour s’imposer à la Madone d’Utelle

Derniers Articles

L’avant dernière étape de ce Paris-Nice a été l’occasion pour les favoris de s’expliquer au sommet de la Madone d’Utelle. A ce petit jeu c’est Aleksandr Vlasov qui a surpris tout le monde.

La 7e étape de ce Paris-Nice 2024 a été amputée de près de 70 km aujourd’hui à cause des chutes de neige attendues à Auron. Les coureurs se sont donc expliqué sur une étape “sprint” de 104 km au départ de la Promenade des Anglais. Si les 90 premiers kilomètres n’ont pas été des plus intéressants, la montée finale vers la Madone d’Utelle (15,3 km à 5,7% de moyenne) a été l’occasion pour les grands favoris de se découvrir. 

Si la Soudal Quick-Step a verrouillé la première partie de l’ascension, l’objectif était de faire vaciller les Américains Brandon Mcnulty et Matteo Jorgenson, respectivement leader et second du général. A un peu plus de quatre kilomètres du sommet, c’est Remco Evenepool qui plante la première banderille. Une attaque rapidement étouffée par les premiers du classement général. Dernière c’est le Russe Aleksandr Vlasov (BORA – Hansgrohe) qui en profite pour sortir du groupe maillot jaune. Le coéquipier de Primoz Roglic crée rapidement un écart d’une vingtaine de secondes. Suffisant pour s’imposer aujourd’hui.

A deux kilomètres de l’arrivée Evenepool attaque à nouveau. Il parvient à faire craquer le porteur du maillot jaune Brandon Mcnulty. Finalement le maillot jaune sauve sa tunique pour quatre secondes face à Matteo Jorgenson. L’Américain concède une vingtaine de secondes sur le Belge Remco Evenepool (36′).

Rien n’est donc fait dans ce Paris-Nice qui se jouera certainement pour une poignée de secondes demain sur la Promenade des Anglais !

  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages