Pour la deuxième journée de ce Paris-Nice, les coureurs s’élançaient depuis Thoiry, pour une étape plate de 179 km jusqu’à Montargis.
Le départ de la deuxième étape a été donné à Thoiry ce lundi après-midi. Dès les premiers kilomètres on a pu assister à une bataille pour le maillot à pois entre l’Allemand, Jonas Rutsch (EF Education – EasyPost) et le Français, Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Dans la première difficulté de la course, c’est Jonas Rutsh qui remporte les trois points. Finalement Mathieu Burgaudeau parvient à renverser la vapeur en passant en tête au sommet de la côte de Villeconin. Le Vendéen prend la tête du classement de la montagne avec 15 points, soit deux de plus que Jonas Rutsch qui perd ainsi sa tunique.
Dans les dix derniers kilomètres, la cadence s’accentue à l’approche du sprint. Bien amené par ses coéquipiers, c’est le Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor) qui s’impose sur la ligne devant Laurence Pithie (Groupama FDJ). Ce dernier en profite pour rafler le maillot jaune à Olav Kooij, vainqueur hier. Mathieu Burgaudeau est récompensé du prix de la combativité en plus de son maillot à pois qu’il a vaillamment glané.