Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Pas de Jeux olympiques pour Margot Chevrier

Derniers Articles

Gravement blessée depuis le mois de mars lors des championnats du monde en salle à Glasgow, Margot Chevrier doit renoncer aux JO de Paris 2024. Un rêve qui s’envole.

« Quatre mois et demi d’acharnement, de douleur et de doutes, 4 mois et demi à ne rien lâcher pour déjouer toutes les statistiques médicales possibles, peut-on lire sur les réseaux sociaux de la perchiste. Quatre mois et demi qui ne seront pas suffisants et qui se soldent par un coeur en miettes et un rêve de gosse envolé. Le risque est trop grand pour la suite de ma carrière. Il ne me manque pas grand-chose mais cela me coûterait trop cher pour les 10 prochaines années. »

Victime d’une fracture du talus (os de la cheville) au mois de mars à la réception d’un saut lors des mondiaux de Glasgow, Margot Chevrier (24 ans)  dit adieu à son rêve de Jeux olympiques. Pourtant qualifiée sous réserve par la Fédération Française d’Athlétisme, la décision a été prise de ne prendre aucun risque. La raison : la Niçoise devait franchir une barre de 4,50 m avant le 21 juillet pour valider sa sélection. Un objectif qu’elle n’a pas tenté de peur d’aggraver sa blessure et ainsi mettre sa jeune carrière en péril. Malgré plusieurs mois de rééducation intensive du  côté du CERS de Capbreton, la barre était trop haute pour la quintuple championne de France. Avec un record à 4,70M la médaille aurait été difficile à aller chercher mais le rêve inachevé de disputer des JO à domicile laissera une profonde cicatrice.

Rendez-vous est pris la saison prochaine puis dans quatre ans à Los Angeles !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages