Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Pétanque: Les insubmersibles Niçois remportent le Trophée des Villes 2012 à Montauban

Derniers Articles

Le Boulodrome du Marché Gare de Montauban accueillait ce week-end, le Trophée des Villes, véritable Championnat de France d’hiver de pétanque.
Avec la participation d’un nombreux public de connaisseurs, ce rendez-vous montalbanais aura décidément brillé de mille feux. Et voici donc quatre victoires d’affilée pour Nice dans ce Trophée des Villes, qui est devenu le point d’orgue de la fin de saison.


duc_tdv.jpg Les Azuréens auront pour cela dû mater de coriaces Angevins, souvent mis à mal mais jamais pris en défaut lors de leur parcours initial. -vous montalbanais aura décidément brillé de mille feux.

A voir dérouler leur force de tir on se disait au fil de l’épreuve que la finale opposerait forcément Nice et Lyon, tant ces deux quatuors imposaient leur suprématie.

Nice a bien rejoint la partie finale mais pour la jouer contre Angers. Nombre de spectateurs auraient finalement misé un billet sur l’équipe du Maine-et-Loire, qui avait déjà survécu à l’épreuve du tir de précision pour se débarrasser de Bordeaux en quarts-de-finale.

Avec les deux pépites que sont Suchaud et Rocher les Champions du Monde, les Aiglons se savaient sûrs de leur force, d’autant que Montoro et Rizo ne sont pas non plus des perdreaux de l’année.

Dans le camp d’en face, les frères Hureau, avec Soubabère et le jeune Caillaud dans leur sillage, faisaient figure d’excellents poissons pilotes.
La preuve. Suchaud et Montoro dynamitaient Soubabère et Caillaud (13/0) en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Mais la suite s’écrivait différemment. Car les frères Hureau, au terme d’une très longue lutte, remettaient leur collectif dans le sens de la marche en battant Rocher et Rizo d’un souffle (13/12).

Le match en triplettes retrouvait donc son caractère décisif, mais les six héros éreintés par leur éprouvant week-end ne s’attendaient sûrement pas à une ultime explication de près d’une heure quarante.
Là encore Angers a plié sans vraiment rompre, fidèle à une stratégie qui lui avait jusqu’alors souri sans faille. Mais cette fois la marche était trop haute.

D’ailleurs Nice a toujours mené au score dans cette finale, tenant à distance un sparring-partner combatif, mais pas une seule fois en position de conclure.

Voici donc cette quatrième victoire d’affilée pour la formation des Alpes-Maritimes, un succès qui pourrait bien tenir lieu d’épitaphe à l’aventure sportive du DUC de Nice. Funeste conclusion que l’on aurait souhaité s’épargner…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages