C’est sur un score de parité que se sont terminées les premières doublettes des demi-finales du Trophée des Villes 2011. Nice et Monaco tout comme Marseille et Valence n’ont pu se départager et remporte chacune une de leurs deux confrontations. C’est Nice qui empoche le premier billet pour la finale en s’imposant 13-2 face à Monaco. Les azuréens Suchaud, Lacroix et Cortes n’ont pas tremblé face aux Monégasques N’Diaye, Lucchesi Louis et Lucchesi Pierre.
Beaucoup d’intensité dans ces deux demi-finales très serrées avec d’entrée de jeu un premier écueil pour les Niçois, Pillippe Suchaud et Christophe Calissi qui chutent lourdement face à François N’Diaye et Louis Lucchesi (13-4). Heureusement, la doublette azuréenne composée de Simon Cortes et Henri Lacroix inflige le même score à la paire Monégasque, Rémy Galleau et Pierre Lucchesi.
Il faudra donc les triplettes pour départager Nice et Monaco dans un derby qui tient, jusqu’alors, toutes ses promesses.
Les tenants du titre devront batailler ferme face à des voisins monégasques qu’ils connaissent bien et la première triplette risque fort de donner le ton de ce dimanche placé sous le signe des carreaux et des points de haute précision.
Dans l’autre demi-finale qui oppose Marseille à Valence, là aussi, une victoire de part et d’autres et un score de parité qui rendra les triplettes que plus importantes.
Triplette en direct de Nevers : Duc de Nice – Monaco
Evolution du score
La première triplette va commencer dans quelques minutes entre Nice Suchaud – Lacroix – Cortes pour Nice et N’Diaye – Lucchesi Louis – Lucchesi Pierre pour Monaco.
2-0 pour Nice : Première mène pour les niçois qui prennent tout de suite le score.
2-2 entre Nice et Monaco : Les Monégasques égalisent et se relancent dans la partie.
4-2 pour Nice : Une nouvelle mène à deux points pour les azuréens qui reprennent le score à leur avantage.
8-2 pour Nice : Les Niçois se détachent avec une belle mène à 4 points et ne sont plus qu’à 5 petits points de la victoire.
9-2 pour Nice : Un nouveau point pour les azuréens. Pour Monaco, Remy Galleau remplace Louis Lucchesi
13-2 pour Nice : Victoire finale des Niçois et qualification pour la finale qui se jouera à partir de 14h. Les azuréens, tenants du titre, défendront leur couronne face au vainqueur de Marseille-Valence.
Demi-Finales : Les résultats des doublettes
Nice vs. Monaco : 1 -1
Doublette 1 : Suchaud Philippe/Calissi Christophe vs. N’Diaye François/Lucchesi Louis 4/13
Doublette 2 : Lacroix Henri/Cortes Simon vs. Galleau Remy/Lucchesi Pierre 13/4
Marseille vs. Valence : 1 – 1
Doublette 1 : Puccinelli Jean-Michel/Vilfroy Patrick vs. Bertrand Philippe/Savin Angy 13/2
Doublette 2 : Schatz Michel/Kahiha Yonis vs. Kerdjou Malik/Peyron Mickaël 9/13
Le programme de ce dimanche
9h00 : 1ère 1/2 finale en triplette
10h30 : 2ème 1/2 finale en triplette
14h00 : Finale