Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Philippe Manassero (CDOS06): « Vive le sport ! »

Derniers Articles

Le magnifique salon du Palais Sarde a fait de place à la traditionnelle cérémonie de voeux au monde sportif.


Dans son allocution, le président philippe Manassero a placé la barre très haute:  » Nous n’avons qu’un but: construire un monde meilleur autour des valeurs fortes que le sport véhicule ».

Des propos qui ne pouvaient trouver meilleurs témoins que les nombreux champion(ne)s présents Alain Bernard, Jerôme Ardissone, Patrice Barattero ou encore de Sonia Fiuzia, Anaisie Bugna et Justine Tonso.

Le CDOS compte plus de 68 comités et 2 161 clubs. Le nombre de licenciés dans le département s’élève à près de 250 000, ce qui correspond à pratiquement un quart de la population.

Son action vise principalement à soutenir et développer la vie sportive locale.

Comment ne pas citer la Caravane du Sport, sa manifestation phare, qui a permis de distribuer , au cours de plus de 30 étapes dans les communes du département, près de 6000 passeports aux jeunes qui ont participé aux diverses animations ?

Et encore, parmi d’autres, « Sentez-vous Sport’ qui a pris ses marques sur la ville de grasse, la fête du sport au MIN, la fête du Vélo à Nice, la journée olympique , le Kids VTT06, l’Open du pôle sport et handicap.

2016 sera une année olympique, une occasion spéciale pour e rapprochement entre les femmes et les hommes de toute race, religion et nationalité au nom de l’universalité de son message et sentiments de paix et fraternité que l’olympisme inspire.

« Le département des Alpes-Maritimes sera présent avec des nombreux athlètes réunis sus la bannière du Team 06 comme lors de la précédente édition des Jeux de Londres » a évoqué , en intervenant à son tour le président du Conseil Départemental Eric Ciotti qui a rappelé l’engagement de la collectivité qu’il préside et qui est partenaire privilégié de nombreuses manifestation et co-organisateur de programmes de voile et montagne.

La solidarité est un valeur qui ne peut figurer absent pour les monde sportif. A cet égard , les intempéries du 3 et 4 octobre dernier qui ont gravement endommagé le territoire azuréen , ont déclenché la réaction de monde sportif qui, à l’occasion d’week-end , a mis en place des nombreuses initiatives pour la récolte de fonds et mesurer la générosité du monde sportif.

La Croix Rouge française a ainsi pu bénéficier d’une aide pécuniaire de 23.500 euros qui seront précieux pour faire face aux nombreux besoins qui n’ont pas pu être satisfaits.

Les voeux de Philippe Manassero ?: Que 2016 rime avec paix, solidarité, dynamisme, réalisations et bien sur victoires ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages