Récupération de Donnèe
6.8 C
Nice
23 novembre 2024

Playoffs Basketball Betclic Elite : Monaco déroule à domicile face à Pau-Lacq-Orthez

Derniers Articles

Après une belle victoire le 30 mai dernier face à la SIG Strasbourg pour se qualifier en demi-finales, l’AS Monaco réitère et s’impose une nouvelle fois, à domicile, face à l’équipe de l’Elan béarnais Pau-Lacq-Orthez (6eme du classement de saison régulière) sur un score de 94 à 65.

Large victoire pour l’équipe monégasque qui a, une nouvelle fois, confirmé son statut de solide prétendant au titre de Champion de France 2022. L’AS Monaco s’impose, avec la manière, dans une rencontre totalement maîtrisée du début à la fin. En effet, l’équipe de la Principauté n’a laissé aucune chance à son adversaire en remportant les quatre quart-temps (25/13, 22/18, 23/21, 24/13) grâce, une nouvelle fois, au joueur français Yakuba Ouattara (15 points – 5 rebonds – 20 dévaluation) qui termine MVP du match. Nous pouvons également souligner les belles prestations des joueurs américains Mike James (10 points – 5 passes décisives), Alpha Diallo (10 points – 6 rebonds), Dwayne Bacon (10 points), Donta Hall (11 points – 7 rebonds) et Will Thomas (13 points) qui ont, eux aussi, largement contribué à la victoire monégasque. Du côté de l’équipe béarnaise, c’est le meneur de jeu américain Brandon Jefferson (15 points), l’arrière slovène Gregor Hrovat (13 points) et le pivot zimbabwéen Vitalis Chikoko (12 points) qui ont tenté de garder leur équipe en vie malgré la domination monégasque.

Après cette victoire, l’AS Monaco mène la série 1 à 0. Les deux équipes se rencontreront à nouveau le 4 juin à Monaco, dans la Salle Gaston Médecin. La première des deux équipes qui remportera trois matchs se verra qualifiée pour les Finales de Betclic Elite face au vainqueur de la série Lyon-Villeurbanne / Dijon.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages