Après une première défaite le 25 mai à domicile face à la SIG Strasbourg (87-100), l’AS Monaco égalise dans ces quarts de finale en allant s’imposer à l’extérieur, au Rhénus, sur un score de 95 à 97.
Ce samedi 28 mai, l’AS Monaco a livré une bataille décisive pour la qualification en demi-finales de Betclic Elite. En effet, en perdant le premier match, l’équipe monégasque était menée 1 à 0 dans ces quarts de finale face à une équipe strasbourgeoise en grande forme. La victoire était alors la seule issue pour l’équipe de la Principauté si elle voulait continuer son aventure en playoffs de Betclic Elite.
Pari réussi pour l’AS Monaco qui, après une rencontre très disputée (78-78 à la fin du 4ème quart-temps), remporte la victoire en prolongation grâce à un Mike James en feu (30 points dont 13 en prolongation – 20 d’évaluation). Ce dernier avait été absent lors de la première rencontre pour cause de blessure à la main.
(Facebook @ASmonacoBasket)
L’AS Monaco se relance donc dans cette course aux demi-finales de Betclic Elite grâce, notamment, à un bon pourcentage de réussite aux tirs à 2 points (61,9%) mais aussi aux joueurs américains Will Thomas et Alpha Diallo, auteurs respectivement de 20 et 17 points lors de cette rencontre.
Malgré la défaite, nous pouvons tout de même souligner les belles performances du meneur de jeu John Roberson (25 points) et de l’ailier fort Amine Noua (17 points – 62,5% de réussite aux tirs à 3 points) qui n’auront pas suffi pour l’emporter face à l’équipe du Rocher.
L’AS Monaco et la SIG Strasbourg se retrouvent donc à égalité (1-1) dans ces quarts de finale de Betclic Elite. Le vainqueur de la troisième et dernière rencontre sera donc qualifié pour les demi-finales face à l’équipe de Pau-Lacq-Orthez. Le dernier match de cette série se tiendra à Monaco, dans la Salle Gaston Médecin, le 30 mai prochain.